Home Maquillage Un maquillage parfait sans fautes ? Voici ce que tu fais de travers : tu le fais tous les jours.

Un maquillage parfait sans fautes ? Voici ce que tu fais de travers : tu le fais tous les jours.

0
Un maquillage parfait sans fautes ? Voici ce que tu fais de travers : tu le fais tous les jours.

Chaque jour devant le miroir, tu commets plusieurs erreurs qui ne te permettent pas d'obtenir un bon résultat avec ton : découvre-les maintenant et corrige-les

L'l'art du maquillage n'est certainement pas improvisable. Il y a des femmes qui commencent dès l'enfance à approcher cette réalité toujours plus vaste, naturellement attirées par… les poudres et les pinceaux colorés.. Un jeu qui se transforme plus tard en véritable passion à l'âge adulte, qui s'affine au fil des années en fonction de la dextérité manuelle de chacun.

erreurs de maquillage fond de teint en poudre
Les erreurs que tu fais en te maquillant – Chedonna.fr

On expérimente ainsi des astuces delook de tous les jours et avec d'autres comme de vraies stars, en découvrant lesquelles sont les plus adaptées à la… caractéristiques de son visage. Chacun finit par créer son propre routine de maquillagecomposée de produits et d'habitudes dont il est difficile de se séparer. Elles sont souvent le résultat de conseils reçus (une fois par le bouche à oreille) et d'astuces et d'inspirations puisées dans des sources faisant autorité dans le secteur par… médias sociaux.

De nos jours, de plus en plus de personnes s'approchent de ce monde ludique et amusant, découvrant qu'elles peuvent se débrouiller même si elles sont débutantes. Bien sûr, ils sont d'une grande aide des tutoriels des plus expérimentésqui partagent des astuces et des explications parfois incontournables. Et pourtant, malgré tous nos efforts, il arrive que le résultat finisse par ne pas être à la hauteur de nos espérances. C'est parce que, justement à cause de mauvaises habitudes, on continue à commettre des erreurs basiques qui pourraient être évitées.

Lire aussi :  Maquillage, voici comment réaliser un maquillage inspiré des années 80.

3 erreurs que tu fais toujours quand tu te maquilles : répare-les comme ceci.

Cérémonie importante et maquillage qui fond au soleil, rendez-vous galant en vue et bavures qui apparaissent juste au moment où elles ne devraient pas. Il faut bien l'admettre, cela nous est tous arrivé. Même si l'on peut avoir une certaine pratique du maquillage, il y a des erreurs qui reviennent sans cesse, probablement parce qu'elles se sont incrustées dans la routine de maquillage que l'on met en pratique au quotidien. Elles ont été identifiées par la blogueuse beauté très suivie. Francesca Piersantiqui a expliqué dans une vidéo qu'un maquillage réussi commence par la base.

erreurs de maquillage de base comment y remédier
Les 3 erreurs de maquillage : comment y remédier (Écran TikTok @les.saints.trucs) – Chedonna.fr

La première erreur concerne le pinceau utilisé pour la fondation. Lors de l'application, on a l'habitude d'utiliser le pinceau classique avec des poils longs et plats. Un geste tout à fait banal qui peut compromettre un bon résultat, si l'on considère que cela laisse généralement le visage marqué par de fâcheuses… micro-lignes ou “barbouillages”.. Alors laquelle utiliser pour éviter ce problème ? Selon la blogueuse, la bonne idée est d'opter pour une brosse dont les poils sont disposés en forme de tube mais avec… extrémités plates pour un effet opaque. Alternativement, le classique éponge pour une application plus douce.

Lire aussi :  6 types de maquillage pour différents moments et occasions

Une autre erreur généralement commise est celle de la. poudre. La première action consiste à prendre le classique couette ou houppette et la tremper dans le produit, puis l'étaler directement sur le visage. Bosses et taches sont juste au coin de la rue, ce qui se traduit par un effet de “masquage” qui n'était absolument pas celui recherché. Ce qu'il faut faire à la place, c'est prendre de la poudre, mais ensuite aller utiliser… le dos de la main pour faire des mouvements circulaires avant de passer au visage. De cette façon, les amas de poudre seront absorbés par le plumeau et l'application sera parfaite.

Enfin, le dernier petit problème à résoudre sera celui de la. main tremblante pendant l'application de la crayon à lèvres. Pour les contours, utilise simplement un petit doigt. Ce doigt doit être placé sur le menton à l'endroit le plus confortable. La main trouvera ainsi un pivot pour mieux se diriger et exercer sa force, et restera ferme et stable. Les secrets de la vidéo valent tous la peine d'être essayés.