Accueil Maquillage Palette personnalisée pour les yeux, comment choisir les ombres à paupières.

Palette personnalisée pour les yeux, comment choisir les ombres à paupières.

31
0

Du choix du fini au choix de la couleur, un guide complet pour composer ta palette personnalisée pour les pour un impeccable.

Veux-tu créer ta propre maquiller les yeux avec un palette d'ombres à paupières dans les teintes qui te conviennent le mieux ? Eh bien, sache qu'aujourd'hui, il existe de plus en plus… marques de beauté qui offrent la possibilité de créer un palette d'yeux personnalisée.

comment créer une palette personnalisée pour les yeux
Un guide pour composer ta palette d'yeux personnalisée, de la couleur à la finition des ombres à paupières – Chedonna.fr

Certaines d'entre elles s'adressent aux professionnels du secteur, c'est-à-dire à ceux qui veulent créer leur propre ligne de cosmétiques et la commercialiser. Mais beaucoup d'autres marques, et nous en indiquerons quelques-unes plus loin, s'adressent aussi à tous ceux qui veulent avoir la possibilité de… acheter une palette pour le maquillage des yeux choisir personnellement les couleurs et les finitions des gaufrettes qui se trouvent à l'intérieur.

Quand nous achetons une palette pour les yeux dans une parfumerieen fait, nous trouvons à l'intérieur deux, quatre ou plus de plaquettes de fard à paupières déjà insérées. E on ne les aime pas toujours tous. Peut-être aimons-nous la couleur, mais aurions-nous préféré un autre type de finition, satinée au lieu de brillante, par exemple.

Ici, dans cet article chaque beauty addict découvrira comment créer sa propre palette d'yeux personnalisée, en commençant par la sélection de formules d'ombres à paupières à celle de la ton, et quelles sont les marques qui offrent la possibilité de personnaliser les palettes.

Palette d'yeux personnalisée, comment choisir la formule de tes ombres à paupières ?

La formule de l'ombre à paupières est la première étape pour assurer la performance souhaitée du produit fini. Le marché des cosmétiques offre une grande variété de finitions, des ombres à paupières en crème aux ombres à paupières en poudre, chacune ayant ses propres caractéristiques et avantages.

La première étape de la création d'une palette pour les yeux personnalisée consiste donc à . choisir la formule de fard à paupières qui te convient le mieux. en fonction de laeffet désiré et aussi à ton dextérité et dextérité manuelle dans lel'appliquer, l'étaler, l'estomper.

Palettes de couleurs brunes et pinceaux de maquillage.
Choisis ta formule de fard à paupières préférée pour créer ta palette personnalisée – Chedonna.fr

Les types les plus populaires sont les ombres à paupières en poudre compacte. Ils offrent une large gamme de couleurs et de finitions, du mat au satiné, du chatoyant au métallique. L'avantage ? Ils sont faciles à appliquer et à estomper. Ensuite, il y a les ombres à paupières en poudre libre, qui permettent une grande intensité de couleur et sont idéales pour pour obtenir des looks audacieux et à fort impact.

Elles nécessitent cependant plus de dextérité de la part de l'utilisateur dans la phase d'estompage, et de fait, elles sont généralement utilisées par les maquilleurs ou les plus expérimentés. Une autre formule est le ombres à paupières crème, qui se présentent généralement sous forme de pots ou de bâtonnets. Leur point fort est la douceur et la tenue longue durée.

Ils peuvent également être utilisés seuls, pour un maquillage des yeux rapide et facile, ou comme base pour d'autres ombres à paupières. Très pratiques et idéales pour les retouches sont les bâtons d'ombres à paupières, à appliquer directement sur la paupière, puis à estomper avec les doigts. Ils ont une texture crémeuse et longue tenue.

Palette de paillettes pour les yeux avec pinceau pour ombres à paupières
Les ombres à paupières pailletées peuvent également être incluses dans la palette à paupières personnalisée – Chedonna.fr

Très tendance ces dernières années, les ombres à paupières pailletées ou scintillantes, qui sont disponibles en différentes finitions (libre, pressée, crème, liquide) et te permettent de créer des looks pétillants et à fort impact, enrichissant ton maquillage d'une touche de lumière et de vivacité.

Lire aussi :  Ta peau est trop brillante ? Ce remède la rendra parfaite pour le maquillage !

Enfin, il y a les oliquides mbretti, équipés d'un applicateur baguette similaire à celui des gloss, qui garantissent une forte pigmentation et une longue tenue une fois secs. Mais ce type de fard à paupières, en raison de sa consistance, ne peut pas tenir dans une palette.

Palette de maquillage personnalisée, quelles sont les couleurs qui vont le mieux à tes yeux.

Une fois décidé de la formule, il faut choisir aussi les couleurs et les nuances parfaites pour créer ta propre palette d'ombres à paupières. Ce sera certainement une expérience amusante et enrichissante car elle te permettra de mettre en valeur tes traits et d'expérimenter différents looks. Voici quelques conseils pour t'aider à choisir les couleurs parfaites.

Yeux bruns maquillés en violet
Avant de choisir le fard à paupières qui te convient, pense à la couleur de tes yeux – Chedonna.fr

Considère la la couleur de tes yeux : sont-ils bleus ? Les couleurs chaudes et complémentaires comme le bronze, l'or, la pêche et le marron mettent en valeur cette couleur des yeux. Tu peux aussi essayer des teintes plus audacieuses comme le violet, le prune ou le vert émeraude pour un look plus saisissant.

Si tu as yeux verts, choisis des couleurs rouges et rosées qui créent un contraste et les font ressortir, créant ainsi un effet intense. Pour un look plus naturel, tu peux aussi choisir des teintes neutres comme le brun, le taupe ou le bronze.

Enfin, si tu as oyeux bruns ou noisette, tu as à ta disposition une gamme pratiquement infinie de couleurs de maquillage ! Si tu veux un look classique, essaie des teintes chaudes comme le brun, l'or, le cuivre ou le bronze. Si tu veux un look plus théâtral, choisis des couleurs plus froides comme le violet, le bleu foncé ou le gris.

Choisis la couleur de ton ombre à paupières en fonction de ton teint et de tes cheveux.

La couleur des yeux est certainement le point de départ le plus important, mais… dans le choix des couleurs pour ta palette de maquillage personnalisée, tu dois aussi te munir de ton teint. S'il est clair opte pour des ombres à paupières claires et pastel, qui peuvent égayer ton , alors que les couleurs foncées peuvent être trop lourdes.

Pour un look sain et radieux, choisis des ombres à paupières avec une base rosée ou pêche. Alors que si tu as un teint moyen tu as plus de liberté dans le choix des couleurs. Tu peux opter pour des teintes neutres, chaudes ou froides selon tes préférences.

Si tes teint est foncé tu peux jouer avec des ombres à paupières aux couleurs intenses et vibrantes qui se démarquent de ton teint. Essaie des teintes comme le violet, le bleu foncé, le vert émeraude ou le bronze.

Fille au teint clair cheveux clairs couleur lilas
Pour créer une palette d'yeux personnalisée, choisis les couleurs en fonction de ton teint et de tes cheveux – Chedonna.fr

Et puis pour identifier les teintes d'ombres à paupières qui font le mieux ressortir ta beauté, tu dois aussi prendre en compte les… couleur de tes cheveux. Si tu as cheveux blonds opte pour des couleurs claires et froides, qui peuvent l'équilibrer, mais tu peux aussi essayer des teintes plus foncées comme le brun, le taupe ou le bronze pour un look plus défini.

Qui a ccheveux bruns met à ta disposition un large éventail d'options. Suis les étapes ci-dessus et choisis des couleurs chaudes, froides ou neutres en fonction de ton teint et de tes yeux. Enfin, si tu as des cheveux roux, les couleurs vertes ou bleues te conviennent car elles peuvent contraster le roux de tes cheveux et créer un effet intéressant.

Lire aussi :  Les astuces de maquillage de Kim Kardashian

Si tu veux un look plus naturel, tu peux aussi essayer des teintes neutres comme le brun, le taupe ou le bronze qui conviennent à la couleur de tes yeux et à ton teint, tous deux généralement clairs.

Marques proposant des palettes pour les yeux personnalisées

Comme nous l'avons dit au début, aujourd'hui de nombreuses marques de produits de beauté ont été lancées sur le marché des palettes pour les yeux personnalisées. Une petite révolution sur la scène du maquillage qui offre à tous les passionnés de beauté la possibilité d'exprimer leur individualité grâce à des combinaisons de couleurs uniques et curatives.

Nous te révélons quelques-unes de ces marques, et si tu as bien pris note de tous les conseils donnés jusqu'ici, trouver les bonnes couleurs et les bons finis pour les gaufrettes de ta palette personnalisée pour les yeux sera un jeu d'enfant !

Les palettes pour les yeux de MAC Cosmetics et de Diego Dalla Palma

Commençons par les marques les plus célèbres, comme MAC Cosmetics et Diego Dalla Palma. L'entreprise canadienne offre la possibilité de créer des palettes d'ombres à paupières personnalisées de 2 à 4 à 6 jusqu'à 30 couleurs et textures différentes en les sélectionnant directement sur le site Internet.

Boîtes de maquillage personnalisables
La boîte à gaufrettes de MAC Cosmetics à remplir avec tes ombres à paupières préférées – Crédit Mac-Chedonna.fr

Diego dalla Palma propose également des palettes pour les yeux vides avec 4 positions à composer comme on le souhaite en choisissant 4 teintes d'ombres à paupières dans les différents finis que propose la gamme de recharges. Bien sûr, une ou plusieurs couleurs peuvent être remplacées à tout moment.

Autres marques de beauté qui offrent la possibilité de créer une palette pour les yeux personnalisée.

Également très célèbres Wemakeup, une marque dont l'histoire a commencé il y a 50 ans dans un petit laboratoire de cosmétiques, étudiant et développant les meilleures formulations pour les marques internationales les plus renommées.

Aujourd'hui, c'est une Digital Native Vertical Brand basée à Milan, constamment connectée aux utilisateurs numériques et à leurs plateformes. Parmi les autres produits de maquillage proposés par Wemakeup, on trouve . la palette AS Eye Palette personnalisée3, 15 ou 50 ombres à paupières à composer à partir d'un choix de 4 textures et 71 couleurs..

Palette de couleurs brunes et pinceau à poudre
De nombreuses marques offrent désormais la possibilité de composer une palette pour les yeux personnalisée – Chedonna.fr

Des combinaisons à l'infini pour créer des looks uniques ! Le récipient qui contient les gaufrettes est doté d'un miroir en verre et de petits trous au dos pour les remplacer en quelques secondes.

Ensuite, il y a Nabla Cosmetics avec son Palette Liberty X personnalisée. Tu peux la composer en cliquant sur les ombres à paupières, et la prévisualiser en ligne avant de l'acheter. Les gaufrettes se déclinent dans toutes les finitions, d'un aspect mouillé transparent à un mat plus ample et velouté, en passant par des paillettes magiques et prismatiques.

Enfin, également sur Etsy il existe de nombreuses marques qui offrent la possibilité de créer des palettes personnalisées, en achetant des contenants de gaufrettes de différentes tailles et en les remplissant d'ombres à paupières de tes couleurs et textures préférées. Tu peux aussi choisir un emballage personnalisé, idéal pour les cadeaux.