Accueil Cheveux Voici la routine de beauté pour éviter les dommages à la peau...

Voici la routine de beauté pour éviter les dommages à la peau et aux cheveux.

232
0

beauté-été
Sur été il est conseillé d'apporter quelques changements dans la routine des beauté. C'est particulièrement important lorsque tu es dans des destinations de… plage ou va au piscinemais aussi dans la montagne et même si tu es en ville. Les rayons du soleil sont plus forts et peuvent endommager la . Ce n'est pas le seul risque. Le chlore de l'eau de la piscine, le sel et le salpêtre de la mer, ainsi que le sable, sont d'autres agents qui rendent la protection encore plus nécessaire. Grâce à ces conseils, tout sera plus facile.

Routine de beauté pour l'été

Même s'il est conseillé de le faire tout au long de l'année, en été, tu ne peux pas oublier d'utiliser… protection solaireet doit être appliquée fréquemment. Il est essentiel de protéger la peau des radiations solaires, et notamment des rayons du soleil. rayons ultraviolets, qui sont les plus nocifs. Et, si le temps est nuageux, c'est une erreur de ne pas l'appliquer. Il faut aussi se protéger car les rayonnements solaires traversent les nuages.

Lire aussi :  L'importance d'un bon traitement des cheveux

D'une manière générale, il est important de la réappliquer toutes les deux heures car l'eau, la sueur, le sable et le frottement contre les vêtements réduisent son efficacité. Et lorsque tu choisis une crème solaire, il est préférable qu'elle soit dotée de filtres UV pour protéger contre les rayons UVA et UVB.

Une autre clé est de fournir un augmentation de l'hydratation , car c'est une période de l'année où la peau se dessèche davantage. Une bonne option consiste à utiliser un gel douche doux avec des propriétés émollientes. ou enrichies de huile huile d'amande ou de jojoba.

Lire aussi :  Tendances des coupes de cheveux pour les femmes de 30 ans et plus.

beauté-été
En été, il est également recommandé de remplacer la crème hydratante par le après-soleilElles ont la particularité d'apaiser et de régénérer la peau, ainsi que de lutter contre les effets des rayons du soleil. radicaux libres afin de prévenir le vieillissement.

D'autres lignes directrices recommandées sont les suivantes . exfolier la peau une fois par semaine et ajoute antioxydants à l'alimentation, par exemple en mangeant des brocolis, des tomates, du cacao ou des noix, et par le biais de produits de beauté qui en sont enrichis.

Articles connexes :

– Les en matière de pédicure pour cet été 2023.

– Les grandes tendances du pour cet été 2023.