Si tu as l'habitude de porter des ongles courts et que tu cherches de l'inspiration pour leur donner un aspect très cool, tu es au bon endroit. Voici quelques idées qui pourraient te convenir.
Beaucoup de femmes ont les ongles perpétuellement courts, que ce soit par goût ou par nécessité.

Il y a celles qui n'aiment pas les longueurs excessives et celles qui ne peuvent pas porter d'ongles longs parce qu'ils se cassent trop facilement et sont donc obligées de les limer à plusieurs reprises.
Mais ne vous inquiétez pas : quelle que soit la raison tu as dû dire non à des mains de taille XXL, tu peux toujours opter pour une manucure extrêmement glamour.
Certains pensent en effet que les ongles courts ne se prêtent pas à certains types de nail art, mais ce n'est pas du tout le cas.
Ceux-ci, en fait, peuvent s'adapter à toutes les tendances : du français – à la fois classique et revisité et modernisé – au scintillement, en passant par un graphisme minimal, des designs et des applications variés.
Et pas seulement, car ils peuvent devenir la base de toute nuance : des teintes fortes comme le rouge aux teintes foncées, parfaitement en phase avec les tendances de l'automne d'ailleurs.
Si tu as les ongles courts et que tu cherches l'inspiration, tu es au bon endroit : voici les idées les plus cool du moment, qui rendront tes mains soignées, élégantes, chics.
Ongles courts : les inspirations les plus glamour
Ongles courts Lu peuvent être tout aussi glamour que les ongles longs, il n'y a pas grand-chose à ajouter à cet égard.
Mais comment les rendre pratiquement parfaites ? Les idées ne manquent pas pour rendre une manucure impeccable, chic, mais aussi tendance.

Les ongles courts appellent avant tout un vernis : le nude. Cette teinte représente la quintessence de l'élégance et prouve que pour être glamour, on n'a pas (toujours) besoin d'une touche de flair : c'est parfois la simplicité qui paie.
Que tu aies des ongles courts, carrés ou en amande, peu importe : cette couleur naturelle te conviendra tout autant.
Et ce n'est pas tout, car elle t'aidera à garder tes ongles soignés et à leur donner un aspect soigné sans en faire trop, ce qui les rend adaptés à pratiquement toutes les occasions. Que tu doives aller au bureau, à une cérémonie, à un dîner, le vernis nude peut toujours t'accompagner.

Qui a dit que les personnes aux ongles courts devaient renoncer à la french french manucure ? Cette manucure, particulièrement en vogue dans la première décennie des années 2000, semblait désespérément démodée il y a quelques années.
Puis soudain, elle a fait son grand retour, prouvant à tous qu'elle n'est pas du tout vintage, mais qu'elle peut tenir tête aux techniques les plus innovantes et les plus originales.
Pour ce faire, elle a emmené avec elle quelques-unes de ses “petites-filles” sur le terrain : le french french coloré et le baby boomer, c'est-à-dire la version décolorée et moins nette que la version classique.
Quoi qu'il en soit, l'avantage de cette manucure est qu'elle convient pratiquement à tous les ongles, même les plus courts. Il s'agit de comprendre à quel point la ligne finale doit être double : plus l'ongle est court, plus elle doit être micro évidente.

Nous avons l'habitude de penser que XXS ne peuvent pratiquement jamais se marier avec la fantaisie, mais ce n'est absolument pas le cas.
Aussi celles qui ont les ongles courts peuvent jouer avec les décorations, les strass, les paillettes, les graphiques et les dessins.
Et ce n'est pas tout, car les finitions et les effets peuvent aussi devenir les stars de la manucure. En voici un exemple les ongles en forme de beignet glacé, dont les irisations nacrées et holographiques peuvent embellir n'importe quelle main.
Et encore une fois, il ne faut pas hésiter à oser des graphismes même minimes et essentiels, comme des pois – tous de la même couleur ou multicolores – ou des motifs évidemment petits qui peuvent s'intégrer parfaitement dans leur base.

Évidemment, si tu as les ongles courts, tu peux choisir n'importe quelle couleur, même les plus intenses et les plus vibrantes qui peuvent sembler excessives sur des ongles très longs.
Quelques exemples ? Les rouge, dans toutes ses nuances, du plus vif à la fraise, en passant par le plus foncé comme le bordeaux.
Et plus encore, les couleurs sombres peuvent également être une solution parfaite. Qu'il s'agisse de bleu nuit, de noir ou de marron, toutes les teintes sont bonnes à prendre.
Mais ce n'est pas tout, car, au contraire les couleurs pastel peuvent aussi enrichir les ongles. Du vert clair au rose poudré, mais aussi au bleu poudré et à toutes les autres nuances légères et délicates.
Et ce n'est pas fini, car une autre alternative parfaite est l'effet aquarelle (littéralement aquarelle), ainsi que l'effet split, qui consiste à ne reproduire les décorations que sur la moitié de l'ongle.
Détails soulignés
- Les ongles courts peuvent être aussi cool que les longs
- Ils peuvent se prêter à différents types de manucure
Lire aussi
Les secrets des ongles en amande parfaits : suis ces étapes et tu n'auras pas le droit à l'erreur
Ongles de velours : effet velours sur les ongles, le nail art le plus populaire du moment
On te demandera comment tu fais pour avoir des ongles aussi beaux, essaie ceci et tu verras la différence.
Recommandé pour
- Toutes les femmes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas porter leurs ongles trop longs
Avantages
- Les ongles courts peuvent être embellis avec n'importe quelle couleur, décoration ou motif.
Inconvénients