Accueil Ongle Vernis à ongles : c’est une alerte sanitaire, les substances nocives que...

Vernis à ongles : c’est une alerte sanitaire, les substances nocives que tu dois éviter.

132
0

Nouvelle alerte concernant certains types de à . Découvre ce qu'ils sont et pourquoi tu ne dois absolument pas les utiliser !

Avoir des mains soignées a toujours été un aspect important pour ceux qui aiment prendre soin d'eux et de leur beauté. Et l'un des rituels les plus courants ne peut certainement pas se passer de vernis à ongles. Mais malheureusement, ce type de produit est souvent sujet à… d'avertissements alarmants pour la santé.

vernis à ongles dangereux
Nouvelle mise en garde contre les vernis à ongles – (chedonna.it)

Et tout cela à cause de la présence de produits chimiques potentiellement nocifs pour la santé. Une nouvelle alerte a récemment été lancée à ce sujet, pointant du doigt un type de vernis à ongles de plus en plus utilisé, ne devrait être utilisé sous aucun prétexte.

Quel est le vernis à ongles que tu ne devrais plus utiliser et pourquoi ?

Bien qu'appliquer soi-même son vernis à ongles soit sans aucun doute avantageux tant du point de vue du temps de qualité que du point de vue économique, pour bien faire, il est important de prêter une attention particulière aux produits que l'on utilise. Ces derniers mois en particulier, on s'est alarmé des kits de vernis à ongles DIY qui tentent d'imiter en tous points les résultats obtenus dans les salons professionnels. Comme l'a fait remarquer leOffice britannique pour la sécurité et les normes des produits.En effet, tant les émaux non professionnels que les lampes risquent de causer de graves dommages. Exacerbés, donc, par les émaux dont les composants chimiques sont malsains. De plus en plus de personnes, en effet, ont ressenti des allergies importantes après les avoir utilisés.

Lire aussi :  Les ongles, quelle bonté ! Découvre les nail art les plus doux et les plus délicieux à porter, un régal pour le palais.
vernis à ongles dangereux
Vérifie toujours que le vernis à ongles ne contient pas une telle substance – (chedonna.it)

Pour éviter cela, il est donc très important de d'abord de s'assurer de l'origine des kits ou des émaux utilisés qui devraient toujours être d'origine européenne ou américaine. Cela dit, il est très important que les ingrédients ne comprennent pas le composé souvent condamné nommé HEMA.

Celle-ci, en effet, contient des méthacrylates qui sont dangereux pour la santé et encore plus lorsqu'ils pénètrent sous les ongles à cause d'une lampe qui ne sèche pas correctement. Si tu as chez toi des kits qui ne correspondent pas à ce qui précède, il est donc conseillé de ne pas les utiliser et d'en préférer de plus adaptés, peut-être avec des glaçures sans hémoglobine. On peut aussi opter pour des vernis à ongles normaux et quelques séances avec des professionnels. Des professionnels qui utilisent à coup sûr des produits certifiés et non nocifs pour la santé.

Lire aussi :  Citron et ail pour faire pousser les ongles plus vite

Après tout, laisser ses ongles naturels entre deux applications n'est pas si mal. Et, en effet, c'est nécessaire pour leur santé et pour ne pas risquer de les abîmer avec un excès de produits chimiques. Sinon, il y a toujours la émail adhésif qui peut être une variation agréable à sentir sur le dessus sans trop abîmer les ongles.