Découvre comment obtenir des boucles parfaites grâce à une astuce simple à utiliser lorsque tu te laves les cheveux. Le résultat sera unique.
Avoir des cheveux bouclés implique toute une série de responsabilités. En effet, il n'est pas facile de les maintenir à leur meilleur niveau. En plus d'avoir souvent tendance à frisotter, ils sont fragiles malgré leur apparence solide et, s'ils ne sont pas traités correctement, ils peuvent facilement s'abîmer, créant une tête sans forme ou l'effet paille tant détesté. Pour en prendre soin, il est donc très important de suivre quelques étapes importantes, du shampoing au coiffage.

Parmi celles-ci, une très importante, dont nous parlerons aujourd'hui, est celle qui concerne le meilleur moment pour peigner les cheveux bouclés. S'il est bien connu que les cheveux ne doivent jamais être peignés mouillés, car ils sont plus fragiles, pour les boucles il y a en fait une véritable exception. Après avoir vu comment sécher au mieux les cheveux bouclésdécouvrons les astuces à mettre en pratique lors du lavage.
Cette astuce sur les cheveux bouclés les rendra beaucoup plus beaux
Comme nous l'avons déjà mentionné, l'astuce pour obtenir des cheveux bouclés vraiment doux et moelleux consiste à les peigner lorsqu'ils sont encore humides. Bien que cette technique soit normalement déconseillée, dans le cas des cheveux bouclés, tout change et devient la règle. La structure différente des cheveux bouclés leur permet en effet d'être beaucoup plus fragiles lorsqu'ils sont secs que lorsqu'ils sont mouillés. Et ce, parce qu'à sec, ils seraient si difficiles à peigner qu'ils risqueraient de se casser ou de créer des frottements et des bosses préjudiciables à leur santé. Ici, donc, l'utilisation d'un peigne en bois à dents étroites permettra de les peigner lorsqu'ils sont mouillés et plus résistants. Et ce, sans les toucher lorsqu'ils sont secs, les boucles seront en bien meilleure formedouces et hydratées. Le tout pour un résultat vraiment unique dont tu tomberas amoureuse au point de ne plus jamais vouloir en changer.

A partir de maintenant, il te suffit de te rappeler de peigner tes cheveux lorsqu'ils sont mouillés et, tout au plus, d'utiliser une huile spéciale pour les rendre plus lisses et plus faciles à coiffer. Tu obtiendras de meilleurs résultats en procédant ainsi, tu prendras moins de temps pour les coiffer et, surtout, tu ne souffriras d'aucune douleur. Une fois que tu as fait cela, il suffit de les envelopper dans une serviette ou, mieux encore, dans un T-shirt en coton et de laisser l'excès d'eau s'absorber. Ensuite, tu peux les sécher comme nous l'avons déjà expliqué, c'est-à-dire à l'aide d'un diffuseur ou, mieux encore, à l'air libre. Tes boucles seront si belles que tu auras l'air de sortir de chez le coiffeur.