Accueil Maquillage Un contouring parfait, mais sans les bons produits ? Sauve-toi avec cette...

Un contouring parfait, mais sans les bons produits ? Sauve-toi avec cette astuce, la “recette” d’un visage bronzé et sculpté.

42
0

En été, le devient plus sombre et plus dessiné que jamais, mais comment le faire sans produits de ? Il suffit de suivre ce “hack” social

Chaque jour, des millions de femmes se perdent dans les mer de vidéos et de tutoriels qui encombrent les canaux sociaux avec un seul objectif : fournir la bonne conseils de maquillage. Si cette routine de beauté se transmettait autrefois de mère en fille (ou à la personne la plus proche), elle s'est aujourd'hui transformée en véritable art. En effet, nous parlons ici d'une pratique qui n'est plus réservée aux seules débutantes.

produits de contouring maquillage d'été
Le contouring parfait sans produits : le maquillage de l'été – Chedonna.fr

Grâce à des “sommités” de l'industrie telles que… , les influenceurs et les blogueurs beauté, il suffit de peu de choses pour devenir un expert en maquillage et en procédures, et trouver des solutions à chaque problème. Cependant, tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir une palette complète à la pointe de la technologie ou une trousse de beauté remplie de toutes sortes de produits. Mais même dans ce cas, il ne faut pas désespérer, car des “hacks” sont prêts à venir à la rescousse.

L'une des modes qui s'est littéralement dépeuplée ces dernières années est celle de la. contournement. Il s'agit d'une technique assez élaborée avec laquelle le jeux d'ombres et de lumière pour créer des illusions d'optique, qui ont pour but de rendre la physionomie du plus harmonieuse en mettant en valeur ses points forts et en camouflant les petits défauts. Un maquillage qui devient encore plus beau en été, lorsque ce noircissement naturel de la peau devient visible grâce au soleil. Mais que faire quand on n'a pas tous les bons cosmétiques pour obtenir ce résultat ? Juste de les créer toi-même en une minute.

Lire aussi :  Des cils de biche ? Tu n'as pas besoin du mascara le plus cher, avec le maquillage de TikTok, tu les obtiens en une seconde

La poudre bronzante liquide à faire soi-même : crée le contour parfait de l'été de cette façon.

En matière de cosmétiques, il faut toujours garder un œil sur son portefeuille. S'il est vrai que ce secteur est en constante évolution et enrichit chaque jour l'offre avec des trouvailles de plus en plus parfaites pour tous les besoins, d'un autre côté… le maquillage est souvent aussi très onéreux. Alors pourquoi ne pas faire preuve d'un peu d'ingéniosité pour fabriquer ce dont tu as besoin à la maison avec une simple “recette” de bricolage ?

DIY liquid bronzer hack tiktok make-up
Comment faire du bronzer liquide DIY (Écran @nikkiajoy) – Chedonna.fr

Un maquillage d'été incisif et sculpté. nécessitera sans aucun doute l'utilisation d'un produit de contouring spécifique. Pourtant, autrefois, les mères de famille utilisaient simplement une terre (ou une poudre bronzante). pour donner au visage cette teinte hâlée qui convient si bien à l'été. La méthode ingénieuse qui est rapidement devenue virale sur le web propose de transformer ce cosmétique. en une poudre bronzante liquidequi deviendra l'allié idéal pour un contournement impeccable.

Lire aussi :  L'anticerne peut-il remplacer le fond de teint ? La réponse définitive pour un maquillage impeccable

Tout ce qu'il y a à faire, comme le montre la belle. Nikkia Joy sur sa chaîne TikTok, utilisera la poussière de la terre en prélevant une petite quantité à l'aide d'une brosse à cils et en la plaçant sur un plan. À ce stade, tu dois combiner cette quelques gouttes d'apprêt pour le visage ou, alternativement, de crème de jour pour un effet plus léger et plus nourrissant. Utilise ensuite un petit pinceau pour bien mélanger le tout afin d'obtenir une crème pas trop liquide.

Il ne reste plus qu'à passer à l'application en procédant par petites touches, en partant de une ligne diagonale sous les pommettes., puis de courtes lignes autour de la racine des cheveux. Enfin, deux lignes verticales suivant les côtés du nez. Ensuite, à l'aide d'un beauty blender, estompe uniformément le produit sur le teint et le tour est joué. En un clin d'œil, tu auras la base parfaite pour un maquillage d'été qui met en valeur tes traits et ton bronzage (et sans dépenser une fortune !).