Découvre comment obtenir des boucles parfaites en changeant simplement la façon dont tu les sèches. Le résultat sera vraiment unique.
Avoir des cheveux bouclés signifie aussi devoir souvent lutter contre des pointes sèches, des boucles mal définies et un manque d'éclat. effet frisé n'est pas du tout agréable. Cela est dû à plusieurs facteurs, dont la façon dont ils sont lavés et séchés. Si l'on peut utiliser diverses astuces lors du shampoing et du conditionnement, comme l'application d'une crème à l'avocat pour obtenir des boucles plus douces et plus définies, il n'en va pas de même pour la phase de séchage.

En général cela varie entre le séchage au sèche-cheveux et le séchage à l'air libre. Si le séchage à l'air libre reste le meilleur moyen de garder les cheveux secs et sains, il existe une autre méthode pour sécher les cheveux et obtenir un résultat vraiment optimal. Cette méthode porte le nom de diffuseur.
Comment sécher ses cheveux pour un résultat parfait
Si tu n'aimes pas particulièrement sécher tes cheveux à l'air libre, peut-être parce que tu as froid, que tu manques de temps ou que tu as des problèmes de nuque, il est important que tu saches qu'il existe une autre façon de les garder bien hydratés et de les protéger contre les agressions extérieures. obtenir des boucles saines et souples. Il s'agit du diffuseur. Cet outil, souvent peu utilisé, a été créé spécifiquement pour les cheveux ondulés et bouclés, car il répartit la chaleur et sèche les cheveux sans les dessécher. Dans certains cas, il est vendu avec le sèche-cheveux lui-même. Il est également possible de l'acheter séparément, en veillant à ce qu'il ait la bonne circonférence. La bonne nouvelle, c'est que dans la plupart des cas, elle est universelle.

Pour l'utiliser, il suffit de le fixer au sèche-cheveux, de le tenir à une certaine distance du cuir chevelu et de l'incliner vers le bas. maintenir une température basse. Ces points sont essentiels pour s'assurer que les cheveux ne sont pas abîmés par la chaleur. Maintenant, tu peux aussi placer tes cheveux (juste les pointes) dans la raie ronde et tourner le diffuseur pour envoyer un jet de chaleur à travers eux, ce qui donnera aussi plus de volume à tes cheveux.
Pour un résultat encore plus visible, il suffit de sécher les cheveux à la serviette pendant un certain temps en les enveloppant délicatement dans une serviette. ou, mieux encore, dans un T-shirt en coton. Ce faisant, les cheveux ne perdront pas toute leur eau et l'hydratation restera dans les mèches, évitant à la fois les frisottis et l'électricité statique. Le résultat final sera tel que tu aimeras tellement le diffuseur que tu ne pourras plus jamais t'en passer.