Si tu as les ongles courts, ne pense pas que tu ne peux pas te permettre des manucures extrêmement glamour : voici des conseils pour toi.
Qui a l'habitude de porter des ongles courts en général entrent dans l'une de ces catégories : soit elle n'aime pas particulièrement les ongles longs comme des griffes, soit elle y est contrainte parce que les siens sont trop fragiles pour être portés longtemps et qu'elle craint qu'une reconstruction ne fasse que l'abîmer davantage.

Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, il y a une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez encore… se laisser tenter par des vernis à ongles fantaisistes, des graphismes, du nail art. Cela ne veut pas dire que les ongles courts ne peuvent pas être beaux.
Nous nous sommes habitués à voir des ongles très longs, de taille XXL, pratiquement partout, mais cela ne signifie pas que les ongles de longueur moyenne ou courte ne peuvent pas être tout aussi glamour.
Le Les tendances hivernales sont d'ailleurs très éloquentes à cet égard : tout le monde – quelle que soit la longueur de l'ongle – pourra tout choisir : oui aux french frets (version classique et moderne, mais aussi babyboomer), aux couleurs vives, éclatantes, originales, mais aussi aux basiques (comme le blanc, pour n'en citer qu'un).
Mais oui aussi à tout type de nail art : des paillettes aux mini-ongles fragiles, en passant par les applications de taille XXS, tout peut s'accorder parfaitement à ta manucure.
Alors si toi aussi tu es une adepte des ongles courts – ou que tu dois les porter par nécessité – voici quelques idées qui pourraient te convenir.
Voici la manucure la plus glamour pour celles qui ont les ongles courts
Celles qui ont les ongles courts peuvent mettre en œuvre un stratagème qui va à la fois les faire paraître plus longs, nécessiter moins d'entretien et contrer la grisaille hivernale : c'est la le vernis blanc total, parfait en toute saison pratiquement.

Cet hiver, les tendances parlent d'elles-mêmes : il faut dire non aux couleurs sombres, qui nous rappellent seulement les jours de pluie – ou au moins si nous voulons vraiment opter pour le noir, le marron foncé, le bleu nuit, nous pouvons l'enrichir avec des motifs, des graphiques et des strass – et oui à tout ce qui est léger, éthéré, candide.
Existe-t-il une teinte qui le soit plus que le blanc ? Bien sûr que non. Que l'on choisisse un vernis “standard” ou semi-permanent, comme nous l'avons déjà dit, cette couleur a une particularité : elle ne nécessite aucun soin particulier. La repousse, en effet, sera visible après un certain temps, contrairement aux couleurs vives où elle est immédiatement perceptible. Il faut l'essayer pour le croire.

On s'en doutait, il n'y a qu'un seul impératif pour l'hiver qui arrive : dire non à tout ce qui est sombre. A la place, on peut accueillir dans nos bras – et sur nos mains – les couleurs très claires évoquées plus haut, mais aussi celles… vives, éclatantes, originales, qui peut donc être un stimulant énergétique les jours de pluie et de froid.
Imagine que tu t'installes le soir sur le canapé, avec ton pull et une tisane à la main, et que tu regardes tes doigts : une couleur pastel ou fluo ne te donnerait-elle pas un regain d'énergie inattendu ? Probablement oui, et si tu n'y crois pas, demande à des experts en thérapie par la couleur.
Donc, oui à toutes les nuances de rose – des plus chaudes à l'abricot, en passant par le fuchsia – au bleu clair (mais aussi bleu pâle, bleu électrique, etc.), au jaune. Bref, l'important est de se peindre les ongles avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (et plus encore).

Puisque c'est l'hiver et que nous sommes sous Noël, auriez-vous par hasard pensé à colorer au moins un ongle – même court bien sûr – en doré ? Si ce n'est pas encore le cas, il faut le faire tout de suite. Vous ne voulez pas que les tendances vous échappent et que vous soyez à la traîne, n'est-ce pas ?
Et pour la petite histoire, non, vous n'êtes pas obligée de vous conformer à la norme “quatre ongles rouges ou bordeaux et une paillette dorée”. Vous pouvez choisir de faire ce que vous voulez sur la première partie de la phrase, tant que vous suivez servilement la seconde.
Alors si vous aussi vous avez été éblouie par la passion du rouge, optez pour cette couleur – ou l'une de ses déclinaisons – mais si vous en préférez d'autres, ne vous laissez pas éblouir par le stéréotype de Noël et optez pour ce que vous voulez.
Des combinaisons très glamour peuvent par exemple être créées avec du blanc, du rose, du bleu, etc.

Qui a dit qu'avoir des ongles courts signifiait forcément dire adieu au nail art pour toujours ? Pas du tout.
Il faut cependant préciser qu'évidemment plus la taille est petite, plus le diamètre des décorations devra être réduit, donc exit les motifs XXL, les strass et les graphismes au profit de mini pois, paillettes, gribouillis divers, mais toujours à la taille d'un ongle court.
Bref, amuse-toi autant que tu le souhaites, en gardant toujours à l'esprit que ta créativité doit aller de pair avec les mesures dont tu disposes.
Détails surlignés
- Les personnes aux ongles courts peuvent toujours se laisser aller à une touche de fantaisie
- Oui à toutes les couleurs claires, lumineuses et vives
- Non aux teintes trop foncées, à moins qu'elles ne s'adaptent au nail art.
Lire aussi
Le nail art des années 90 nous apprend que le design peut aussi arriver sur les ongles
Ongles : voici les formes les plus tendances de l'automne
Ongles chromés : jusqu'où peut-on aller pour être à la mode ?
Recommandé pour
- Toutes les femmes qui veulent donner une touche d'originalité à leur manucure tout en ayant des ongles courts.
Avantages
- Améliorer les ongles courts est possible
Inconvénients