Passer aux cheveux blancs sans traumatisme, c'est possible ! Voici tous les conseils pour dire adieu à la teinture de tes cheveux naturellement et sans arrière-pensée.
Avec l'arrivée des premiers cheveux gris, il y a de nombreux choix à faire en fonction de son image. Ils vont du plus classique, qui consiste à se teindre les cheveux souvent pour ne pas montrer la repousse, à la décoloration des cheveux de façon à… ne pas trop faire ressortir ceux qui sont blancs. Évidemment, ce sont des choix qu'il faut peser et mettre en œuvre en tenant compte de son mode de vie et de ce qui est le plus pratique. En essayant toujours de réaliser un bon compromis avec ce que tu veux et surtout avec l'image que tu as de toi-même.

Si continuer à lutter contre chaque cheveu blanc est fatigant, il y a aussi… une solution de plus en plus acceptée. et mise en œuvre, qui consiste à les laisser bien visibles et à prouver que le temps passe et qu'on l'accepte sans problème. Évidemment, il existe différentes façons de procéder et toutes visent à effectuer ce changement sans arrière-pensée ni traumatisme. Après avoir vu comment porter des franges après 40 ans voici…des conseils pour passer aux cheveux blancs de façon tout à fait naturelle.
Conseils pour passer aux cheveux gris sans traumatisme.
Dire adieu à la teinture au profit des cheveux gris est un choix de plus en plus populaire, mais il faut le faire de la bonne manière. Surtout pour les premières étapes, il est en effet important d'éviter que la repousse initiale ne donne une impression de laisser-aller qui ne correspond pas à la personne. Il est donc important d'opter pour une transition d'une couleur (surtout s'il s'agit d'une couleur différente de la couleur naturelle) vers le blanc. Cette transition peut être gérée soit en décolorant une grande partie de la zone supérieure. des cheveux, en créant des reflets pour rendre les cheveux blancs moins visibles. L'effet final sera déterminé par la structure des cheveux, la quantité de cheveux blancs et leur répartition dans la chevelure.

C'est pourquoi, au moins au début, il peut être utile de demander conseil à ton coiffeur de confiance. Et tout cela afin d'obtenir un résultat auquel tu pourras lentement t'habituer et qui évoluera avec toi en fonction de tes besoins. Cela dit , , la coupe de cheveux peut aussi faire la différence. Si sur la coiffure longue, une éventuelle repousse pourrait être rebutante au point de rendre indispensable la forme transitoire déjà illustrée, l'affaire est différente pour celles qui ont une coupe de cheveux courte. Dans ce cas, en effet, l'effet grisonnant peut être fin tout de suite. Ou bien, selon l'endroit où poussent les cheveux blancs, on peut opter pour des touffes simplement blanches ou plus claires. Évidemment, le type de blanc peut aussi être choisi. Si les cheveux ont tendance à grisonner on peut leur donner une première teinte argentée et brillante. Sinon, on peut opter pour un blanc très soutenu pour éclairer le visage.
Les possibilités sont donc infinies et méritent toutes d'être considérées. Ce qui compte vraiment, c'est qu'au final, ton choix soit aussi celui qui te permette de te sentir plus belle que jamais et que tu puisses admirer le résultat sans arrière-pensée d'aucune sorte.