Accueil Maquillage tes alliés pour lutter contre la chaleur seront deux produits

tes alliés pour lutter contre la chaleur seront deux produits

150
0

Chaque année, lorsque la chaleur s'installe, apparaît sur le visage cette transpiration gênante qui ruine le : le secret pour y remédier.

Été est pour beaucoup un mirage. Après des mois où le froid et la grisaille ont assombri l'âme, le temps est enfin arrivé où… les vacances sont au coin de la rue et l'on peut profiter d'une détente bien méritée. Mais cela ne veut pas dire que la bonne saison n'a pas aussi ses inconvénients. Il suffit de penser aux terribles hausse des températures, qui en 2023 se fait sentir plus que jamais.

maquillage chaleur d'été produits transpiration peau grasse
Le maquillage parfait même sous la chaleur ? Voici les produits anti-sueur – Chedonna.fr

Un facteur qui affecte naturellement aussi la beauté. Quel est le premier aspect qui est affecté de tous ? Les femmes le savent très bien : le maquillage. Il suffit donc de mettre un pied à l'extérieur de la maison pour transformer ce merveilleux… maquillage précis qui avait été réalisé avec tant d'efforts avant sa sortie, pratiquement dans un film d'horreur. La raison en est très simple : sueur apparaîtra sur le visage car elle se mélange aux produits pour former une véritable bouillie.

Un problème qui s'intensifie encore plus pour ceux qui ont une peau mixte et grassecar la surface déjà grasse va se combiner avec la sueur et l'huile contenues dans les cosmétiques les plus couramment utilisés pour créer un mélange désastreux. Il ne faut cependant pas désespérer, car même dans les cas les plus difficiles, il existe un remède en choisissant la bonne routine de maquillage. Il suffit d'utiliser deux produits de base..

Lire aussi :  Maquillage des lèvres, tendances printemps été 2024

Suis cette méthode et tu pourras dire adieu à la sueur : le maquillage ne fond plus.

En été, combien de fois des occasions importantes se présentent-elles, comme par exemple… événements et les cérémonies ? Le plus grand cauchemar est sûrement que le maquillage que l'on porte sur le visage se mette à fondre sous l'effet de la chaleur, se transformant en un masque effrayant. Pourtant, il suffirait d'inclure quelques étapes de base dans le processus de maquillage, ce qui t'aiderait à dire adieu à la… problème de transpiration.

sueur produits de maquillage peau grasse été
Les produits incontournables de la routine maquillage contre la transpiration (Écran @marilynbenalcazar) – Chedonna.fr

C'est ce qu'a révélé la très suivie blogueuse beauté. “marilynbenalcazar” sur sa chaîne TikTok, avec une vidéo dans laquelle elle dévoile quels sont les produits incontournables pour ceux qui ont… peau grasse et mixte en été. Tout d'abord, la première chose à faire après ta routine quotidienne de soins de la peau est de prendre un ordinaire. poudre. A l'aide d'un pinceau, il faut la prendre en petites doses puis l'appliquer sur les soi-disant. ” zone T “.c'est-à-dire celle comprenant le nez, le front mais aussi le menton, points où se forme un effet de brillance dû à la transpiration.

Lire aussi :  Un maquillage parfait sans fautes ? Voici ce que tu fais de travers : tu le fais tous les jours.

Une fois cette étape franchie, il faut passer à une spray de maquillage fixateur.naturellement avec un finition mate. En le vaporisant sur le visage, tu élimineras ainsi l'effet poudré de la poudre, tout en permettant au produit de rester fermement sur la peau. Procède ensuite à un maquillage frais et léger, éliminant ainsi le fond de teint au profit d'une utilisation minutieuse du. correcteur.

Après l'avoir tamponné avec l'applicateur dans les zones concernées, à nouveau. Vaporise le fixateur puis attends qu'il sèche. Enfin, estompe avec une éponge plume (la houppette), en continuant avec le fard à paupières et le contouring, si tu le souhaites. Dernière étape ? Encore une fois, un passage de fixateur, qui va sceller le maquillage, le rendant résistant même aux pires chaleurs ! Essaie pour y croire.