Avec les looks des défilés on a tout de suite deux pensées, la première c'est qu'on aimerait bien avoir ce physique (ou même juste quelques kilos en moins) la seconde c'est qu'il nous faudrait un portefeuille plus rempli vu les prix exorbitants de certaines griffes. Rebroussons chemin et trouvons comment et quoi porter pour être à la mode au printemps-été sans dépenser une fortune.
Pour comprendre quelle tenue nous convient le mieux, il faut connaître l'adéquation avec le teint, les cheveux et la morphologie, car il faut d'abord définir la couleur, ou en tout cas la nuance, sur laquelle on veut se positionner. Une fois que l'on a compris cela, on peut déterminer ce que l'on doit porter et, concrètement, pour la nouvelle saison, il faut viser les couleurs pastel, aussi bien pour les looks monochromes que pour les combinaisons bien pensées. En outre, nous aurons des jeans de toutes les formes et de toutes les couleurs, de préférence dans des robes avec des fermetures éclair et des boutons dorés contrastés. Beaucoup de nouveautés et de grands classiques qui mettent en valeur notre féminité.

En évitant tout ce qui peut être qualifié de kitsch de près ou de loin, c'est à nous de décider laquelle des nouvelles tendances nous convient le mieux et de l'adopter tout de suite.
Que faut-il acheter pour être cool et décontracté au printemps ?
La première idée est en fait un retour au début des années 2000 avec l'un des vêtements les plus portés par les stars internationales. Le pantalon cargo n'a jamais été complètement démodé par les mannequins les plus célèbres, mais pour nous, simples mortels, il a été oublié au fond de l'armoire ou jeté à une époque où l'on ne se méfiait pas. Les porter avec des baskets est toujours la meilleure idée, et ajouter un pull en maille douce ton sur ton ou une chemise à manches longues. couleur pastel (autre tendance à suivre) s'avéreront des choix gagnants.

En plus de larobe en jean (celles proposées par Elisabetta Franchi sont magnifiques) il y a et devrait aussi y avoir dans notre garde-robe les robes en dentelle blanche. Quel que soit le type de dentelle, l'important est qu'elle soit longue et impalpable.
Combinées à une jupe longue, elles feront fureur hauts nus qui, après l'apparition de Chiara Ferragni au Festival de Sanremo, ont également été dédouanés sans soutien-gorge. Pas de véritable nouveauté car, encore une fois, il s'agit d'un vêtement déjà vu dans les années 90 mais qui, porté aujourd'hui, a une autre signification, celle de la liberté.

Avec la lumière, on pense à l'or, mais l'argent sera également super présent jusqu'en septembre. Cela vaut aussi bien pour les vêtements que pour les accessoires. Un pull argenté avec une veste en jean, une jupe longue et des baskets sans lacets semble être le prototype de la femme soucieuse de son look que nous aimons.
Silvia Zanchi