Home Ongle Ta manucure ne sera plus jamais la même

Ta manucure ne sera plus jamais la même

0
Ta manucure ne sera plus jamais la même

Contient des liens affiliés.

Celles d'entre vous qui sont accros au savent probablement déjà de quoi nous parlons, cependant nous sommes certaines que même les plus expérimentées d'entre vous ne connaissent pas tout l'incroyable fonctionnalité du tampon à un outil de manucure qui (comme nous le verrons bientôt) n'a pas grand-chose à voir avec un accessoire. Beaucoup, en fait, l'omettent complètement dans leur routine de soins des ongles, tandis que d'autres l'utilisent occasionnellement, contrairement à la lime qui ne devrait jamais, au grand jamais, manquer.

À certains égards, cependant, le tampon à ongles est encore plus important que la “simple” et plus connue lime. Mais qu'est-ce qui le rend si spécial et pourquoi fait-il la différence dans la réussite d'une manucure ? Nous parlons toujours d'une lime qui, cependant, contrairement aux plus conventionnelles du marché, a un grain très fin ce qui implique qu'il est parfait pour lisser les ongles sans les abîmer excessivement.

Le problème, en fait, de la lime traditionnelle est qu'elle est en quelque sorte “agressive” au toucher, à tel point qu'au bout d'un certain temps, elle pourrait ruiner le lit de l'ongle, car sa fonction première n'est pas de soigner l'ongle en soi, mais de raccourcir la longueur des ongles et de leur donner une forme précise. Le tampon, quant à lui, fait un travail plus précis et en quelque sorte complémentaire de la lime : le résultat sera un ongle lisse et régulier.

Plus jamais sans le tampon à ongles : c'est l'outil de beauté qui te manquait

En particulier à l'époque, le tampon à ongles était conçu pour nettoyer la surface du sébum, des résidus de à ongles et du gel.Ce sont toutes des impuretés qui, si elles ne sont pas éliminées avec soin, peuvent causer pas mal de problèmes aux ongles. En d'autres termes, il est vraiment simple, voire très simple, de mettre un peu de vernis : la vraie différence, cependant, c'est le souci du détail qui va au-delà du gel à ongles classique, même s'il faut dire que celui de Rimmel fait des merveilles.

Lire aussi :  Les ongles, quelle bonté ! Découvre les nail art les plus doux et les plus délicieux à porter, un régal pour le palais.

Ongles tampons

Mais ça ne s'arrête pas là : avec son action lissante précise, en effet, le tampon est plus qu'utile en présence de stries et de sillons disgracieux, permettant d'égaliser le lit de l'ongle, qui sera alors prêt à mieux absorber à la fois le vernis et le gel, offrant à la fin du salon un résultat aussi homogène que brillant, tout en éliminant les taches causées par d'éventuels champignons. Juste pour te donner une idée du travail préparatoire que peut faire un bon tampon : grâce à son passage léger, même celles qui ont des ongles gras et pas très lisses peuvent faire le travail. peut profiter d'une manucure professionnelle à la maison sans stress. et sans dépenser une fortune chez l'esthéticienne pour des ongles impeccables.

Et c'est dans cette optique que nous te proposons , le paquet pratique de 20 tampons à un prix abordable est parfait pour commencer à te familiariser avec un outil de soin des ongles aussi essentiel. D'autant plus qu'ensuite, si tu utilises des produits de conception d'ongles spécifiques comme l'acrylique, le tampon permet d'émousser l'ongle au mieux car il est composé de matériaux de haute qualité, comme l'éponge et l'émeri, qui respectent l'ongle sans l'abîmer. Aussi parce que, le tampon augmente la friction à la surface de l'ongle. afin que le vernis reste intact pendant quinze jours d'affilée (oui ne t'inquiète pas, même si tu fais la vaisselle ton vernis sera parfait).

1 tampon, 4 étapes : découvrons comment l'utiliser au mieux.

Une main avec de beaux ongles

Et ne pense pas le moins du monde qu'il s'agit d'un produit jetable. Le kit de 20 limes, s'il est traité avec soin, peut te durer un bon moment. En effet, ces limes spéciales en forme de brique peuvent être tordues à volonté sans se déformer facilement et… la surface peut être lavée à l'eau pour être réutilisée. encore et encore après le lavage. En moyenne, un tampon peut même durer plus de 3 mois avant de devoir être remplacé aussi parce qu'il est conseillé de ne pas l'utiliser plus d'une fois tous les quinze jours, même si tu l'utilises pour des pédicures.

Lire aussi :  Du solvant pour le vernis à ongles fini ? Voici le remède maison dont tu ne peux plus te passer.

Cependant, malgré son côté pratique et sa facilité d'utilisation, le tampon peut ne pas être si intuitif les premières fois car son utilisation passe par 4 étapes pour un résultat presque impeccable. La première phase consiste en un limage classique pour raccourcir les ongles si l'on ne veut pas utiliser de lime. Une fois que tu lui as donné une forme grossière et la longueur souhaitée, tu peux passer à la deuxième étape, c'est-à-dire limer l'ongle plus précisément pour lui donner la forme finale, ovale, carrée ou plus pointue, c'est à toi de voir, de toute façon avec le tampon tu peux donner à tes ongles la forme que tu préfères.

Mais dans un troisième temps, tu peux utiliser le côté à grain fin du tampon pour passer sur toute la surface de l'ongle afin de la lisser au besoin de façon à atténuer les stries et à enlever tous les résidus de vernis, de sébum, de gel. Enfin, à moins qu'il ne s'agisse d'appliquer le vernis classique (qui dans cette circonstance adhère également bien à une surface plus poreuse), polir l'ongle deux ou trois fois par zone avec des mouvements doux et légers.. Et tes ongles sont prêts ! Attention cependant : si les ongles s'écaillent ou s'abîment trop, cela signifie que tu exerces une force trop importante, auquel cas il vaut mieux arrêter d'utiliser le tampon pour que le lit de l'ongle ait le temps de récupérer.

Ce texte comprend des liens affiliés : En tant qu'affilié d'Amazon, nous recevons un bénéfice sur les achats éligibles. Les prix peuvent changer après la mise en ligne.