Si tu n'as pas de dissolvant pour vernis à ongles sous la main, remédie au problème avec ces solutions maison simples. Essaie pour y croire !
Combien d'entre nous n'auront pas de dissolvant sur eux ? dissolvant de vernis à ongles de nos ongles. Comment résoudre ce problème ? Le savon et l'eau ne suffisent pas pour enlever le vernis à ongles. Mais si tu ne peux pas aller au supermarché ou si tu veux éviter d'utiliser des produits contenant des substances chimiques, nous avons une solution pour toi.

Les dissolvants de vernis à ongles, parce qu'ils contiennent un certain nombre de produits chimiques nocifs, peuvent déshydrater les ongles et irriter la peau environnante. En fait, l'ingrédient principal de presque tous les dissolvants de vernis à ongles est l'acétone, un produit chimique qui peut réduire la solidité des ongles au fil du temps. Heureusement, il existe plusieurs méthodes nouvelles et alternatives pour enlever l'émail.
Comment enlever le vernis à ongles sans effort et sans utiliser de produits chimiques ?
Tu trouveras ci-dessous des méthodes simples et efficaces pour remplacer le dissolvant afin d'enlever parfaitement ton vernis à ongles.

Vinaigre et jus d'orange
Le vinaigre blanc et le jus d'orange peuvent être combinés pour former un décapant efficace pour l'émail en raison de leur niveau d'acidité. Mélanger une quantité égale de jus d'orange naturel et de vinaigre dans un petit bol. A l'aide d'une boule de coton, presser le mélange sur les ongles et sur la peau. pendant 10 à 15 secondes. Une fois que le vernis commence à se ramollir, passer doucement le coton sur le vernis restant pour l'enlever.
Citron
En utilisant le citron, on peut choisir une tranche fraîche de citron comme dissolvant de vernis à ongles. Si tu utilises une tranche de citron, frotte doucement les parties humides sur le vernis à ongles pendant environ une minute. Ensuite, à l'aide d'un coton-tige ou d'une serviette en papier, frotte le vernis à ongles avec de l'eau. d'un mouvement ascendanten évitant la peau autour des ongles pour éviter toute irritation.
Lorsque tu utilises du jus de citron, imbibe une boule de coton et tiens-la contre l'ongle jusqu'à ce que le vernis se ramollisse. Le vernis s'enlèvera alors facilement.
Laque
Il est important que le spray soit à base d'aérosol et qu'il contienne au moins 25 pour cent d'alcool, bien que nous recommandions d'opter pour celui qui contient le pourcentage le plus élevé. Il faut d'abord vaporiser une boule de coton avec de la laque. Le placer ensuite sur les ongles pour imprégner le vernis. Après 10 à 20 secondes, masser doucement le vernis à ongles.
Désinfectant pour les mains
Aujourd'hui, tout le monde a un désinfectant pour les mains à portée de main. Bien que l'utilisation principale du désinfectant pour les mains soit la protection contre les bactéries nocives, il constitue également une bonne alternative au dissolvant à base d'acétone, même pour le vernis à ongles à paillettes. Pour l'appliquer, il suffit d'en mettre un peu sur une boule de coton et de l'essuyer. le maintenir sur chaque ongle pendant 10 secondes avant de faire pénétrer le produit.
Dentifrice
Le dentifrice est une autre excellente alternative au solvant et, bien sûr, qui d'entre nous n'en a pas au moins un tube à la maison ? Il suffit de verser une petite quantité de dentifrice sur une vieille brosse à dents et de frotter l'émail. Laisser agir pendant environ 10 à 15 secondes avant de nettoyer à l'eau tiède.