Les ongles carrés sont l'une des dernières tendances pour 2022 : voici comment les mettre en valeur de la bonne manière, sans en faire trop et en préservant leur élégance innée.
Ongles carrés – souvent appelés clous carrés, sont aujourd'hui considérés comme des plantes à feuilles persistantes.

C'est ce qu'on appelle une tendance populaire, tant pour les célébrités que pour les gens ordinaires. Quelques exemples ? Rihanna, Khloé Kardashian, mais aussi sa petite sœur Kylie Jenner.
Pourquoi sont si aimés n'est pas difficile à comprendre : elles sont de saines porteuses d'élégance, elles se prêtent à tout type de nail art – qu'il soit tridimensionnel, floral, avec diverses applications – et elles peuvent s'accommoder de n'importe quel vernis à ongles, du vernis français au monochrome, en passant par les multicolores si en vogue aujourd'hui.
De plus, elles peuvent être portées longues ou courtes : dans tous les cas, elles seront extrêmement raffinées, très peu de choses changeront.
Il y a cependant une chose : ils ne s'accordent pas tous femmes. En fait, les ongles carrés conviennent particulièrement bien aux personnes qui ont des doigts fins et un lit d'ongle étroit, car cette forme a tendance à alourdir la main.
Ils nécessitent également beaucoup d'entretien : pour préserver le “carré” formé, il faudra en effet les limer souvent.
Malgré cela, ils continuent d'être super populaires, alors si tu penses adopter la philosophie de vie des ongles carrés, voici les tendances que tu devrais absolument essayer.
Tendances adaptées aux ongles carrés
Comme nous l'avons déjà mentionné, les personnes aux ongles carrés peuvent en pratique opter pour la plupart des tendances actuelles, mais certaines seront de toute façon préférables.

Rouge quelle passion. La rouge a accompagné des centaines, des milliers, voire des millions de femmes depuis des temps immémoriaux.
Mais pourquoi s'en tenir au classique, alors que se prêtent à toutes sortes d'expérimentations ? En effet, si tu aimes cette couleur – dans toutes ses nuances – tu peux penser à opter pour un nail art plus ou moins élaboré pour transformer ce qui est basique en quelque chose d'extrêmement original, grinçant, fantaisiste.
À ce stade plusieurs routes s'ouvriront devant vous. On peut partir d'une base entièrement rouge et l'enrichir de motifs, d'appliqués, de décorations diverses, mais on peut aussi décider d'opter pour un mélange de couleurs et de motifs, par exemple en alternant les vernis, ou en en appliquant un différent sur chaque ongle.
Bref, les solutions sont là, il suffit de les chercher et le tour est joué. N'aie pas peur d'oser, d'expérimenter, d'essayer.

On peut aussi envisager d'opter pour un cousin éloigné du rouge, le bordeaux, et commence avec pour créer un nail art simple, mais pas trop.
Par exemple, on peut penser à colorer tous les ongles avec cette teinte, sauf un, qui peut être d'une autre couleur complètement, ou d'une couleur similaire, mais enrichie de diverses décorations.
Encore une fois, c'est à toi de choisir : n'oublie jamais d'opter pour ce avec quoi tu te sens à l'aise.

Lo Le vernis à ongles métallisé est littéralement en train d'exploser cette année. D'une saveur presque robotique, ce vernis réussit à rehausser et à rendre non triviales toutes les couleurs du monde.
Si vous aimez les couleurs vives, optez pour elles, sinon tenez-vous en aux couleurs “standard”, comme le nacré, l'or, l'argent, etc.
Bien sûr, ici aussi tu peux jouer comme tu veux : tu peux penser à mélanger ce vernis à ongles avec d'autres minimaux, mais tu peux aussi opter complètement pour cette tendance.

Et plus encore, qui a dit qu'il n'y avait qu'une seule version du français ? En fait, il y en a plusieurs, et l'une d'entre elles est pointu.
Qu'est-ce que c'est ? Une déclinaison de la manucure classique, qui consiste en un V au lieu de la ligne standard connue de tous.
La couleur d'application, c'est toi qui la choisis : sache que si tu préfères, tu peux aussi diviser le V en deux et choisir deux teintes différentes, peut-être similaires, mais pas identiques, pour une touche supplémentaire de fantaisie et d'originalité.

Enfin le bleu – dans toutes ses nuances – continuera à nous accompagner jusqu'à la fin de l'année (mais probablement aussi jusqu'à la nouvelle).
Malgré le froid, la pluie et le vent, ce sera la couleur de la saison. En effet, peut-être sera-t-elle celle qui nous fera oublier le temps et nous apportera un peu de chaleur.
Si ces idées ne vous suffisent pas encore, sachez qu'il y en a d'autres dans cette galerie.
Détails surlignés
- Les ongles carrés se prêtent à de nombreuses tendances
- Ils sont extrêmement élégants
- Ils peuvent être portés aussi bien longs que courts
Lire aussi
Le nail art des années 90 nous apprend que le design peut aussi arriver sur les ongles
Ongles : voici les formes les plus tendances de l'automne
Ongles chromés : jusqu'où peut-on aller pour être à la mode ?
Recommandé pour
- Toutes les femmes qui ont l'habitude de porter des ongles carrés
Avantages
- Les ongles carrés se prêtent à de nombreux types de nail art.
Inconvénients