Home Maquillage Savais-tu qu’il existe 3 règles pour se démaquiller correctement ? Les voici !

Savais-tu qu’il existe 3 règles pour se démaquiller correctement ? Les voici !

0
Savais-tu qu’il existe 3 règles pour se démaquiller correctement ? Les voici !

Tu t'es maquillée et la journée est terminée ? Parfait, il est temps de te démaquiller. Mais sais-tu qu'il y a trois règles très importantes à respecter pour ne pas abîmer ta peau ? Les voici .

Le matin après s'être réveillé et avoir fait tout ce qui était nécessaire, nous passons évidemment au . Certaines personnes en utilisent plus et d'autres moins. Mais l'une d'entre elles chose fondamentale, le soir, c'est ensuite de penser à se démaquiller.. Même si on est très fatigué car c'est une étape très importante pour notre peau.

Femme se démaquillant avec un tampon
Savais-tu qu'il existe 3 règles pour se démaquiller correctement ? Les voici ! -Chedonna.com

Aujourd'hui, nous voulons te révéler trois secrets pour le faire correctement.. Une fois que tu les auras lus, nous sommes sûrs que tu t'engageras à le faire tous les soirs parce que ce n'est absolument pas si difficile. Alors fais défiler les prochaines lignes et prends des notes !

Comment se démaquiller correctement ? Voici les conseils

Nous venons de rentrer à la maison après une nuit d'amusement avec nos amis, la première chose que nous voulons faire est de nous mettre en pyjama et d'aller nous coucher, n'est-ce pas ? Mais nous ne pouvons pas parce que nous devons nous démaquiller !

Lire aussi :  Veux-tu avoir des sourcils parfaits ? Voici les secrets que tu dois connaître

Sais-tu que si tu ne te démaquilles pas, en plus de te retrouver avec des de panda le matin, tu peux avoir des problèmes ? Oui, par exemple ton teint peut paraître terne. Ou tes pores peuvent se boucher. Est-ce que tu utilises toujours des produits anti-âge ? Si tu ne te démaquilles pas, ils ne servent à rien.

produits démaquillants et serviette
Les étapes de base pour se démaquiller le soir-Chedonna.com

Attention alors à quelques erreurs, en commençant par la première. Si nous choisissons des lingettes, faisons attention à leur composition. C'est-à-dire qu'il y en a sur le marché avec de l'eau micellaire, ou avec une fonction détox, d'autres ont de l'huile. Alors si nous voulons vraiment en avoir à la maison en cas d'urgence, utilisons celles qui contiennent des ingrédients naturels et qui conviennent à nos besoins.

Il est également très important d'attacher nos cheveux lorsque nous nous démaquillons.. La raison ? Nous pouvons éviter qu'ils se salissent et que le maquillage que nous avons enlevé avec le nettoyant se dépose sur la racine des cheveux. Nous nous lavons toujours le très soigneusement. C'est évident nous faisons toujours un double nettoyage.

Lire aussi :  Rehausse ta beauté grâce au maquillage de toilettage

D'abord les lingettes, puis le démaquillant. Ce n'est qu'ainsi que nous serons sûres d'avoir enlevé tout le maquillage que nous avions. Nous massons ensuite la peau pour augmenter la circulation avant de mettre notre crème de nuit. Pour finir, ne frottons pas le visage mais tamponnons-le.

Il ne faut pas y aller d'une main trop lourde car on risque de rougir le visage, surtout dans les zones près des yeux ou autour des lèvres si on a de la rosacée. Alors on tamponne, et au cas où, on recommence. On te donne aussi une sorte de planning à suivre quand on se maquille, à savoir :

  • démaquille d'abord tes lèvres
  • passe aux yeux, mais doucement
  • applique le nettoyant
  • utilise la vapeur, si tu le peux, pour nettoyer et déboucher tous les pores de la peau.
  • n'utilise un tonique qu'après avoir nettoyé ton visage.

Comme tu l'as vu, il s'agit de conseils rapides et faciles à mettre en œuvre. te permettront d'avoir une belle peau et de ne jamais oublier si tu as quelques minutes de faire de la gymnastique faciale !