Le yaourt n'est pas seulement bon pour l'intestin, c'est aussi un véritable remède de beauté. Découvre comment l'utiliser pour en tirer tous les bénéfices.
Lorsqu'il s'agit de beauté, penser à produits naturels et leur utilisation est plus que normale. C'est en effet un moyen d'économiser du temps et de l'argent, mais surtout de garantir des ingrédients sains pour la peau et les cheveux, qui n'ont pas été enrichis d'additifs ou d'autres substances potentiellement nocives. Si nous pensons aux plus simples, que nous avons presque tous à la maison, nous ne pouvons pas ne pas mentionner le yaourt.

Aliment riche en ferments lactiques vivants et donc largement utilisé par ceux qui veulent rester en forme et en bonne santéce produit s'avère également être un allié beauté précieux. Son utilisation quotidienne permet d'améliorer le teint de la peau et la qualité des cheveux. Après avoir vu comment l'apprécier dans le cadre d'un régimevoici comment en faire une véritable amie de la beauté.
Le yaourt, allié beauté : comment l'utiliser ?
Le yaourt est un ingrédient sain, facile à utiliser (et à déguster) et riche en substances précieuses, parfaites pour la beauté de la peau et des cheveux. Seul, par exemple, il peut être utilisé à la place du lait de toilette pour nettoyer la peau en profondeur tout en la nourrissant. Évidemment, il faut acheter du yaourt blanc sans sucre pour agir sans risque d'irritation. Si tu as du yaourt grec (toujours blanc et sans sucre), tu peux l'ajouter à du jus de citron pour un masque purifiant qui aidera la peau à retrouver son éclat. Toujours avec de l'avocat ou de l'huile d'olive extra vierge permet de créer un masque hydratant pour le visage.

Mais le yaourt est aussi l'ami des cheveux. Appliqué sur les pointes, il les adoucit, les hydrate et les renforce. Il suffit de l'appliquer comme une crème, de le laisser agir quelques minutes et de rincer les cheveux. Bien sûr, on peut aussi l'ajouter à l'avocat pour un masque de beauté qui hydratera toute la chevelure et la rendra plus brillante. Enfin, si on l'applique sur des zones où la peau est épaisse ou foncée, l'yourt permet également d'apporter plus de douceur, éclaircir (dans ce cas à l'aide d'un peu de vinaigre de riz ou de jus de citron) les zones devenues plus sombres.
En résumé, il y a tant de façons d'utiliser le yaourt comme remède de beauté et toutes sont si bonnes que l'on peut toujours compter sur un allié peu coûteux, simple et sans effets secondaires (à moins, bien sûr, d'être allergique). Tout cela pour un produit unique qui te donnera toujours le meilleur.