Accueil Maquillage Perçage du nez ? Si tu te maquilles comme ça, tu le...

Perçage du nez ? Si tu te maquilles comme ça, tu le mettras en valeur et tu seras très belle.

176
0

Tu ne sais pas comment mettre en valeur ton piercing au nez ? Voici quelques précieux conseils pour t'aider à appliquer ton de la meilleure façon possible.

Le maquillage est amusant, mais il se complique lorsque tu as un piercing au nez. Qu'il s'agisse d'un nouveau piercing ou d'un piercing que tu as depuis des mois, voire des années, il peut être difficile de le contourner chaque fois que tu te maquilles.

Se maquiller avec un piercing au nez
Photo de CheDonna

Les piercings du nez sont définitivement délicats, c'est pourquoi beaucoup d'entre nous ont peur lorsqu'ils se maquillent. De plus, tu n'as probablement aucune envie de cogner ou de tirer sur le piercing, car cela peut l'irriter et même provoquer des une infection.

Comment appliquer au mieux le maquillage avec un piercing au nez.

Lorsque tu appliques du fond de teint, de la poudre ou de l'anti-cernes sur le piercing, assure-toi que tu de le contourner et non par-dessus. Il est déconseillé d'utiliser une éponge pour traiter la zone autour du piercing, car le produit pourrait pénétrer à travers le piercing et l'irriter.

Lire aussi :  voici comment obtenir le meilleur résultat
Femme maquillée
Photo Canva

Prends un petit pinceau et fais de ton mieux pour passer autour du piercing et non par-dessus. Tapote-le sans frotter ni tirer dessus, car il pourrait se coincer dans l'anneau ou la broche, ce qui peut être très douloureux. N'oublie pas d'être doux et prends ton temps lorsque tu l'appliques pour t'assurer que tout se passe bien.

Nettoyage des brosses

Il est essentiel de garder les pinceaux propres lorsqu'on travaille autour des piercings du nez. Les bactéries peuvent facilement se retrouver sur les pinceaux ou sur le maquillage lui-même. Veille donc à les nettoyer avant et après utilisation pour garder le piercing du nez propre et sans infection. Pour le nettoyage, tu as deux options : tu peux prendre un shampooing spécial pour nettoyer les pinceaux. Prends quelques gouttes et verse-les sur ton pinceau à maquillage.

Tu peux aussi mettre un peu de shampooing sur ta main et faire tourner le pinceau pour le nettoyer à fond. Rince bien pour éliminer tous les résidus de maquillage. Tu peux aussi opter pour un désinfectant pour le maquillage et vaporise-le sur le pinceau. Prends simplement une feuille de papier propre et fais tourner le pinceau pour t'assurer que toutes les impuretés sont éliminées.

Lire aussi :  inspirations pour le printemps

Réappliquer le maquillage

Si tu veux éviter que le maquillage ne se transfère sur le piercing, fixe-le avec une poudre poudre à haute tenue. Tu peux aussi éponger avec un papier buvard ou un morceau de tissu avant de réappliquer le maquillage.

Pour la réapplication, prends simplement un pinceau à stylo ou un coton-tige et commence à tamponner du fond de teint, de la poudre ou de l'anticerne autour du piercing. Cela aura pour effet de une application plus précise sans avoir à déranger le piercing.

Se démaquiller

Une fois la journée terminée, tu peux enlever le maquillage en douceur avec un lingette démaquillante nettoyer. Tu peux aussi utiliser un nettoyant liquide comme l'eau micellaire et un coton. Sois doux lorsque tu te démaquilles et, comme toujours, évite de tirer ou de frotter la zone du piercing.

Article précédentConseils de maquillage pour s’entraîner sans abîmer ta peau.
Article suivantTu as déjà utilisé des oignons pour ta peau ? Tu devrais, tu n’as aucune idée des bienfaits qu’ils peuvent apporter !