Home Maquillage Oublie les toilettes, si tu te maquilles ainsi, tu risques d’attraper des bactéries ! Le seul remède contre les infections est celui-ci !

Oublie les toilettes, si tu te maquilles ainsi, tu risques d’attraper des bactéries ! Le seul remède contre les infections est celui-ci !

0
Oublie les toilettes, si tu te maquilles ainsi, tu risques d’attraper des bactéries ! Le seul remède contre les infections est celui-ci !

Tu l'utilises tous les jours pour te maquiller et il contient plus de bactéries que les . Tu risques de graves infections, essaie ce remède infaillible !

En matière de , il n'y a absolument aucune distinction de prix, ce qui compte c'est la qualité du produit et son efficacité. En effet, il est bien connu que pour pouvoir se maquiller au mieux et avoir un maquillage impeccable, il faut faire beaucoup d'efforts. Aucune dépense n'est jamais épargnée.

femme qui se maquille
évite les infections avec le maquillage – chedonna.it

Que tu fasses des nuances d'une couleur ou d'une autre, que tu utilises une crème ou une autre, tu dois toujours te pousser à utiliser le meilleur maquillage pour ta peau. En fait, un rôle majeur est joué par la qualité des composants du produit que l'on va utiliser. Si en effet le produit est mauvais, on risque de perdre beaucoup en qualité de maquillage.

Un ingrédient principal pour un maquillage parfait, comme on le sait, est le matériel. Pour être irréprochable il te faut un pinceau adapté, une éponge qui ne se désagrège pas simplement ou ne se détrempe pas, et bien sûr d'autres objets utiles pour un maquillage parfait. Le pinceau joue un rôle fondamental, primordial et irremplaçable. Sans elle, nous serions tous perdus. Il y a cependant un problème à ce niveau. Un problème qu'il faut absolument résoudre au plus vite. Tu cours un réel danger !

Lire aussi :  Je fabrique maintenant mon mascara à la maison, c'est très simple et peu coûteux

La brosse à maquillage contient-elle plus de bactéries que les toilettes ? La réponse est déconcertante

Malheureusement, en effet le pinceau pour le maquillage, ainsi que les éponges, avec lesquelles tu prends un risque tout aussi grand, est un objet que l'on sous-estime un nombre incalculable de fois. En fait, on sous-estime parfois le maquillage et on considère que les outils sont faciles à utiliser et à ranger. Or, ce n'est pas du tout le cas.

femme se maquillant
danger maquillage

Le pinceau de maquillage abrite en effet une très forte accumulation de bactéries. En fait, selon de multiples recherches, le pinceau contient beaucoup plus de bactéries que les toilettes. Il semble vraiment inimaginable de faire une chose pareille, mais apparemment, on risque vraiment de multiples infections en ne lavant pas du tout les brosses.

Lire aussi :  Rouge à lèvres rouge, comment choisir la teinte en fonction de ton teint.

Celles-ci en effet doivent être lavés au moins une fois par semaine à grande eau pour éliminer toutes les bactéries. Celles-ci peuvent provoquer des irritations sur les parties sensibles de la peau et même entraîner des mycoses et des dermatites. Pour résoudre ce problème, on utilise de l'eau en abondance au moins une fois par semaine.

Il faut le faire à chaque fois que la brosse est utilisée, mais au moins une fois par semaine serait un bon début. Il faut d'abord la passer sous l'eau tiède, puis sous une grande quantité d'eau froide. Cela devrait permettre d'éliminer les bactéries qui pourraient se multiplier sur les brosses.

Il faut ensuite le laisser sécher à l'air libre sur une surface propre. Il est déconseillé d'utiliser des séchoirs ou quoi que ce soit d'autre, car ils risqueraient seulement de brûler les racines de la brosse. Il faut faire très attention, sinon tu risques gros !