Tu veux avoir des ongles sains et bien soignés ? Alors suis nos conseils. Tu verras les résultats !
Le ongles les plus beaux sont évidemment ceux fortes et saines. Mais de la consommation à l'élimination de l'émail, il y a beaucoup de choses qui peuvent les endommager.

Il est donc nécessaire de lutter contre les mauvaises habitudes et d'apprendre à prendre soin de ses ongles. Mais comment ? Il existe quelques conseils à suivre pour obtenir un vrai résultat de pro.
Comment prendre soin de ses ongles
La manucure n'est pas la seule solution à nos problèmes d'ongles. Au contraire, ils ont besoin de soins et d'attention des soins et une attention appropriés et réguliers.

Pour cette raison, tu trouveras ci-dessous une série de conseils et des astuces très utiles qui t'aideront à prendre soin de tes ongles. Lis la suite pour en connaître les meilleurs.
Prendre soin des cuticules
Les cuticules sont très délicates et se cassent facilement. En prendre soin est un élément essentiel de la d'un bon entretien des ongles. Si tu as un ongle qui pend, fais-y très attention : coupe-le doucement pour qu'il ne dépasse pas et ne cause pas plus de douleur, ne le ronge pas !
Garder ses ongles bien coupés
La tendance actuelle est d'avoir des ongles soignés, plus naturels et plus courts. Les couper avec régularité permet de les maintenir en bonne santé et d'éviter qu'elles ne se cassent. La fréquence des coupes dépend de leur vitesse d'avancement. croissance. Utiliser une lime fine pour lisser les bords. Dans le cadre de la manucure, il est également possible de polir légèrement la surface.
Bien manger
Bien manger résout tout. Les problèmes sont le résultat d'une mauvaise alimentation, et les problèmes tels que les ongles cassants proviennent de la mauvaise alimentation. carence en calcium. Il est donc nécessaire que l'alimentation en contienne une quantité suffisante. Ajoute à ton alimentation de la vitamine E, des protéines, du fer, de la vitamine D, du zinc et du magnésium sous forme, par exemple, de noix, de betteraves, de soja, de haricots, de lentilles et de céréales complètes. De cette manière, tu obtiendras des ongles plus sains et plus forts.
Nettoyer les cuticules de l'excès de vernis
Lors de l'application du vernis à ongles, il est inévitable que les cuticules soient souillées par la couleur. Il faut donc les nettoyer avec un dissolvant pour vernis à ongles pour obtenir une manucure plus soignée. Prends un coton-tige, trempe-le dans le dissolvant et procède en retirant délicatement le vernis des cuticules. Tu devrais prendre soin de tes ongles de la même manière que tu prends soin de ta peau ou de tes cheveux. Les garder en bonne santé peut être plus facile si une approche appropriée est utilisée.
Prendre les infections au sérieux
Il n'y a pas de mal à lisser les aspérités, ni à envelopper un ongle cassé dans un pansement, mais si tu remarques des signes d'infection, consulte ton médecin pour qu'il te soigne. Tu reconnaîtras probablement les signes d'une infection bactérienne (rougeur, gonflement et douleur), mais tu peux manquer les premiers signes d'une infection bactérienne. d'une infection fongiquecomme une peau gonflée, rouge et irritée autour du lit de l'ongle. Les infections fongiques peuvent s'améliorer avec un traitement antifongique, mais nécessitent parfois des médicaments sur ordonnance. C'est pourquoi il est recommandé de consulter un médecin pour un soin optimal des ongles.