Accueil Peau Ne t’inquiète plus de l’effet de paille sur tes cheveux. Introduis simplement...

Ne t’inquiète plus de l’effet de paille sur tes cheveux. Introduis simplement ces aliments dans ton régime alimentaire !

139
0

Découvre quels sont les aliments à privilégier pour éviter l'effet paille détesté sur tes . Tes cheveux te remercieront !

Souffrir de cheveux secs et arides est un problème assez courant qui a tendance à s'accentuer à l'arrivée de l'été. A cause du vent, de la chaleur et de la fréquentation de la mer et des piscines, les cheveux sont en effet exposés à différents agents susceptibles de les dessécherles affaiblir et les conduire au fameux (et très détesté) effet paille.

effet de paille cheveux bons aliments
Effet de la paille sur les bons aliments (chedonna.it)

Il existe évidemment diverses solutions locales, allant des shampooings restructurants aux masques à base d'avocat et de miel. La vérité, cependant, c'est que le changement principal doit venir de l'intérieur. Boire trop peu ou manger mal conduit à des cheveux cassants qui peuvent entraîner des frisottis et des cheveux qui se cassent facilement. Heureusement, l'intégration de certains aliments dans son régime alimentaire suffit à changer la donne. Et aujourd'hui, après avoir vu que manger pour une qui bronze plus facilementNous allons maintenant nous occuper des cheveux et de leur beauté.

Les aliments à privilégier pour dire adieu à l'effet paille sur les cheveux

En ce qui concerne les cheveux et leur beauté, un aspect très important est certainement celui de l'alimentation. De même qu'il existe des aliments qui peuvent nourrir et assainir les cheveux (pensons aux œufs et à l'avocat), il existe des aliments qui peuvent les nourrir et les assainir (pensons aux œufs et à l'avocat), il en existe d'autres qui, introduits dans le régime alimentaire, peuvent réellement faire la différence. En limitant l'alcool, le sucre et tout ce qui est inflammatoire, on peut en fait faire un premier pas vers des cheveux plus sains. Pour pouvoir profiter de cheveux bien hydratés, doux et forts à la fois et sans l'effet de paille désagréable, ce qui compte, ce sont les aliments que l'on choisit d'introduire.

Lire aussi :  Couleur terne ? Tu peux l'éclaircir grâce à ce remède naturel. Tu verras quel effet !
cheveux effet paille bons aliments
Effet de la paille sur les bons aliments (chedonna.it)

Parmi les aliments à ne pas manquer, il y a l'œuf (riche en biotine). Viennent ensuite le saumon, riche en oméga 3, les oignons, qui ont un effet anti-chute particulier, et l'ail, qui a des propriétés qui rendent les cheveux beaucoup plus forts. Bien entendu, les fruits et légumes ne doivent jamais manquer, car ils sont riches en minéraux et en vitamines. La patate douce en est un exemple qui est riche en provitamine A. Si tu ne le sais pas, c'est elle qui stimule la production de kératine, un élément indispensable à la beauté des cheveux. D'autres aliments qui en sont riches sont le corta et la mangue, tandis que le chou est si riche en antioxydants qu'il est bon pour la santé générale des cheveux.

Lire aussi :  À partir d'aujourd'hui, tes boucles seront plus élastiques que jamais. Il suffit de suivre ces étapes !

Le yaourt aide l'intestin à rester en bonne santé, ce qui contribue donc, bien qu'indirectement, à la beauté des cheveux. Quant aux céréales, il est toujours préférable de choisir des céréales complètes car elles sont plus saines et meilleures pour la santé du corps et donc des cheveux. Bien manger, c'est en somme un bon moyen de redonner vie à ses cheveux. Le tout pour éviter l'effet paille et compter sur des cheveux moins crépus, plus doux et plus hydratés que jamais. Ce qui, pendant la saison chaude, est indispensable pour se sentir au top de sa forme et compter sur une texture qui résiste même aux températures élevées.

Article précédent5 façons de le porter dans ton maquillage qui te feront tomber à la renverse
Article suivantSi tu as la peau très claire, tu dois porter tes cheveux dans cette couleur. Tu te sentiras au top !