Accueil Maquillage ne plus jamais faire de catastrophes, tu dois l’appliquer comme ceci pour...

ne plus jamais faire de catastrophes, tu dois l’appliquer comme ceci pour qu’il dure.

36
0

Quand ton mascara n'est pas au top, c'est que tu fais une grosse erreur lors de l'application : cette méthode est la solution, fini les problèmes de .

Le monde du maquillage a fait de grands progrès ces derniers temps. La technique du maquillage, née il y a des siècles pour embellir le visage, s'est transformée au fil du temps en un véritable art. Un talent dont beaucoup sont dotés dès leur plus jeune âge et qui se manifeste par une attirance innée pour tout ce qui est… cosmétiques et brosses.

mascara maquillage application parfaite
Le secret d'une application parfaite du mascara – Chedonna.fr

Mais c'est aussi une discipline que l'on peut étudier et apprendre, en comprenant de mieux en mieux ses mécanismes. Bien sûr, il y a ceux qui le font de manière professionnelle, maquilleursqui découvrent au cours de leur expérience toutes les méthodes les plus efficaces pour obtenir des résultats étonnants. Mais heureusement, de nos jours, même les moins expérimentés ont le moyen de s'améliorer de plus en plus sur cette planète colorée.

En fait, le web est devenu une source inépuisable de ce que l'on appelle. ‘hacks'des astuces ingénieuses qui changent parfois vraiment la vie. Il y a tellement de petits problèmes auxquels on doit faire face lorsqu'on se maquille. Combien de personnes ont luttent contre le mascara ? Le produit né pour rendre tes cils fabuleux devient souvent un désastre à la place. Il n'y a qu'une seule raison pour laquelle il n'est pas appliqué correctement : le remède pratique et efficace te sauvera.

Lire aussi :  Maquillage des yeux, tendances printemps été 2024

L'erreur à éviter pour mettre le mascara : avec cette méthode, tu le mets comme une pro.

Malgré la bonne volonté, parfois le résultat avec du maquillage n'est pas tout à fait celui que l'on souhaitait. Après des heures passées devant le miroir, on se rend compte de quelques faux mouvements qui vont irrémédiablement compromettre la réussite du maquillage. L'un des plus fréquents est le suivant. l'application du mascaraqui, dans de nombreux cas, ne se passe pas comme elle le devrait. En effet, il arrive que le produit n'adhère pas bien aux cils et finisse par couler dès que tu te brosses les , faisant un véritable gâchis.

maquillage en poudre application du mascara
La poudre, l'astuce pour appliquer le mascara sans erreur – Chedonna.fr

Mais si cela se produit, la raison en est très simple. Cela signifie que tu commets une erreur très banale. Avant d'appliquer le mascara, on se prépare généralement. la base. Ce faisant, on utilise produits grastels que les crèmes hydratantes pour le visage, les apprêts, l'anticerne ou le fond de teint.. Tous les cosmétiques qui, précisément en raison de leur composition, ne s'entendent pas avec le mascara, qui, trouvant un revêtement sur les cils, ne “s'accrochera” pas correctement.

Lire aussi :  Pour des sourcils parfaits, il te suffit de ce produit (qui coûte moins de 10 euros).

À cela, il faut aussi ajouter le problème de la sueurqui, avec l'arrivée de l'été, va devenir un véritable supplice. En effet, celle-ci aussi deviendra l'ennemie jurée du mascara, qui n'adhérera pas parfaitement. Mais il existe une solution simple et efficace pour résoudre définitivement cet inconfort. Il suffit d'ajouter une étape de préparation à l'application du mascara. Avant de l'appliquer sur les cils, il suffit de de mettre un peu de poudreà l'aide d'un pinceau ou du classique plumeau.

Cette somme sera versée à ternir et “tamponner” le gras des produits précédemment appliqués, qui de cette façon ne seront plus un obstacle à l'excellente tenue du mascara. Ton regard deviendra magnétique en un clin d'œil et ton maquillage ne filera pas au bout de quelques heures, restant en place tout au long de la journée !