Accueil Maquillage L’eyeliner est sec ? Ne le jette pas, avec cette astuce, il...

L’eyeliner est sec ? Ne le jette pas, avec cette astuce, il sera comme neuf.

421
0

T'es-tu déjà retrouvée avec un eyeliner sec ? Eh bien, à partir de maintenant, il suffit de suivre quelques étapes pour lui redonner vie. Essaie-le pour le croire !

Comme vous pouvez l'imaginer, il est très difficile d'utiliser un eyeliner sec et si tu es pressée et que tu n'en as pas d'autre à appliquer, les conseils que tu trouveras dans cet article te seront très utiles.

astuces pour sauver l'eyeliner sec
Trucs et astuces pour sauver un eyeliner sec – CheDonna.fr

Tout produit de qui sèche peut être décevant en termes d'application et de résultat final. Certains produits sont cependant impossibles à utiliser, notamment l'eyeliner. Mais rien n'est perdu. En effet, il existe des astuces qui permettent de le faire réapparaître ? En effet, il y en a. Découvrons-les ensemble.

Comment redonner vie à un eyeliner sec ?

Ton eyeliner peut s'être desséché pour un certain nombre de raisons. Peut-être parce que la qualité du produit n'est pas la meilleure ou que tu ne l'as pas stocké aussi bien que tu le pensais. Quelles que soient les causes, l'un des produits de maquillage les plus populaires peut être réutilisé et nous allons te montrer comment. Si tu suis ces petits conseils, tu pourras non seulement réappliquer ton eyeliner, mais aussi prolonger sa durée de vie !

Lire aussi :  Tes joues sont creuses ? Change tout avec du maquillage !
astuces pour sauver l'eyeliner sec
Trucs pour sauver un eyeliner sec – CheDonna.fr

Dans un premier temps, tu peux avoir recours à l'eau, mais attention, elle doit être exclusivement tiède. Il suffit de tremper l'eyeliner dans de l'eau tiède. dans une bassine d'eau chaude ou tout au plus le passer sous le robinet. Cela réchauffera le produit et il fonctionnera à nouveau.

Il faut compter trois à cinq minutes avant de voir des résultats. N'oublie pas de sécher ton eyeliner à l'aide d'une serviette en papier et en la testant d'abord pour enlever l'excès d'eau. Il est également possible d'utiliser une serviette chaude, en enroulant le produit à l'intérieur.

Dans le cas d'un eyeliner liquide, tu peux essayer de presser la pointe contre la main pendant quelques secondes. S'il se remet à fonctionner, c'est qu'il avait juste besoin d'être rafraîchi. Si, en revanche, rien ne sort même après avoir appuyé sur l'embout, il est temps d'aller au magasin et d'en acheter un nouveau.

Lire aussi :  Les couleurs de maquillage tendance pour le printemps 2023.

Une autre astuce que peu de gens connaissent nécessite l'utilisation du sèche-cheveuxi. C'est vrai. Mais il est surtout recommandé pour les crayons qui sont devenus grumeleux ou qui ne dessinent pas très bien lorsqu'on essaie d'appliquer le produit. Dans ce cas, placer l'eyeliner sur une serviette et allumer le sèche-cheveux en le laissant sur le crayon. pendant 5 à 10 minutes. Attention, ne pas s'approcher trop près. Garder une distance de 15 centimètres par rapport au produit.

Si tu as un eyeliner en gel, tu peux essayer l'astuce de l'huile de coco. Il suffit d'en mettre quelques gouttes, en n'oubliant pas de piquer l'intérieur de la formule pour que l'huile puisse pénétrer. Il suffit ensuite de refermer l'eyeliner et de le laisser durcir toute la nuit.