Accueil Peau Les regards à éviter et ceux à choisir pour visiter une exposition...

Les regards à éviter et ceux à choisir pour visiter une exposition d’art

144
0

Quelle que soit l’entreprise, lorsqu’on s’immerge dans une exposition d’art, il faut être respectueux d’abord envers les œuvres et ensuite envers les autres visiteurs. Cela implique de s’habiller de manière appropriée et, selon notre personnalité, plus ou moins chic.

La plupart du temps, on s’organise pour aller dans un musée. On obtient des informations sur les expositions permanentes et temporaires, on regarde les heures d’ouverture et, surtout, on connaît toujours celle de la dernière entrée. Les plus pratiques verront ensuite s’il faut acheter un billet “skip the line” en fonction de la notoriété du lieu qu’ils s’apprêtent à visiter. Il n’y a donc aucune excuse pour les tenues improvisées ou ” la veille au soir “.

Tenues de musée appropriées et erreurs - Source_ CheDonna.it
Les tenues et les erreurs des musées – Source_ CheDonna.co.uk

Comme nous l’avons vu avec les cardigans en tricot épais, tu peux combiner la mission de paraître plus mince avec l’humeur décontractée parfaite pour un musée.

Les erreurs de style à éviter et les solutions de look pour une exposition d’art

Un manteau en tweed classique en laine et en alpaga seront parfaits pour les photos dos à dos que nous admirons souvent sur les médias sociaux et qui obtiennent nos likes. Une photo magnifique, des cheveux parfaits et une pose de star complèteront le cliché. Les bottines et le sac assortis seront la cerise sur le gâteau qui nous fera paraître impeccables.

Lire aussi :  Tu as peur d'avoir de petits yeux ? Avec ces astuces, tu vas résoudre le problème pour toujours !
Tenues à éviter dans un musée 24-1-23
Source : Pinterest.

Non absolu aux minijupes sans collants (même si tu avais moins de vingt ans) mais, il faut bien le dire, beaucoup de choses entrent en jeu dans le type d’exposition où nous sommes. Il y a, bien sûr, beaucoup de plus de liberté dans une exposition d’art contemporain que dans un palais royal avec une visite de l’art sacré médiéval. Cependant, il faut faire attention aux couleurs. Quand tu adores les couleurs fluorescentes, le blanc de craie et les transparents qui sont si à la mode depuis un an environ, tu peux transporter ta monnaie dans ton sac puis change avant de rejoindre tes amis. OK, ce ne sont pas des lieux sacrés où il est de bon ton de se couvrir le dos (même si l’on n’est pas croyant) mais il est bon d’être élégant, en accord avec la classe qui nous entoure.

Lire aussi :  Michelle Hunziker, à 46 ans, se réveille comme ça : jamais rien vu de tel

En ce qui concerne les vêtements, tout comme les découpes (tu n’as même pas besoin de le préciser) et les minijupes ne sont pas appropriées, même les robes de grande soirée ont l’air ridicules. L’équilibre, encore une fois, est la voie à suivre.

Le noir total est bon dans un musée 24-1-23
Source : Pinterest.

Sur les talons hauts, il y a un peu de subjectivité. Tu dois être et te sentir à la fois confortable et belle mais il ne fait aucun doute que les talons moyens ou bas doivent être préférés aux stilettos. Une vérification de la situation des caoutchoucs est indispensable, personne ne veut entendre ce bruit de clouage gênant sur le sol.
La sobriété et les informations sur l’exposition sont la base d’une tenue réussie dans un musée, essaie pour y croire !

Silvia Zanchi

Article précédentTu as peur d’avoir de petits yeux ? Avec ces astuces, tu vas résoudre le problème pour toujours !
Article suivantLos mejores tips para levantarte con buena cara y empezar el día