Accueil Ongle Les ongles en gel sont-ils mauvais pour la peau ? Voici la...

Les ongles en gel sont-ils mauvais pour la peau ? Voici la réponse des experts

28
0

Tu envisages de choisir les en gel pour ta prochaine manucure ? Voici ce que les experts ont à dire à ce sujet.

La manucure en gel offre de nombreux avantages, notamment un séchage rapide et une grande durabilité. En fait, ce type d' dure beaucoup plus longtemps qu'une manucure traditionnelle.

effets des ongles en gel
effets d'ongles en gel – CheDonna.it

Mais passons maintenant à une nouvelle qui ne plaira pas à beaucoup d'entre vous. En effet, une étude récente a révélé que les sécheurs d'ongles à UV peuvent provoquer la mort des cellules, ce qui a conduit de nombreuses personnes à se demander si les manucures au gel sont vraiment sans danger. Lis la suite pour le savoir.

Les ongles en gel et leurs effets sur la

On sait que les rayons UV peuvent avoir un impact sur les cellules de la peau et causer des dommages à l'ADN. C'est pourquoi il est conseillé de protéger la peau des effets nocifs des rayons du soleil, qui peuvent entraîner des cancers et des signes de vieillissement de la peau.

effets gel nails
effets d'ongles en gel – CheDonna.it

Beaucoup de gens l'ignorent, mais les sécheurs de à ongles UV émettent la même forme de rayonnement que celle que l'on trouve dans les lits de bronzage, c'est pourquoi on craint que ces sécheurs contribuent à augmenter le risque de cancer de la peau et de vieillissement de la peau.

Lire aussi :  Essaie ces arts de l'ongle et étonne-toi au printemps

Dans une étude récente, des chercheurs de l'Université de Californie à San Diego ont placé des cellules humaines dans des boîtes de culture sous des séchoirs à ongles à gel UV pendant 20 minutes d'affilée. Ils ont étudié l'impact des séchoirs et ont découvert qu'ils peuvent causer des dommages à l'ADN, des dommages cellulaires et une formation accrue de mutations, ce qui peut… provoquer ou augmenter le risque de contracter un cancer. Même une seule irradiation de 20 minutes a entraîné la mort de 20 à 30 % des cellules.

Il est important de noter que les chercheurs ont testé l'exposition aux séchoirs UV pendant 20 minutes, alors qu'habituellement, les séchoirs UV n'ont pas d'effet sur les cellules. les ongles sont exposés pendant une minute. L'utilisation de la lumière UV est également une technologie ancienne. Aujourd'hui, de nombreux salons de manucure utilisent des lampes LED, qui ont un réglage de 60 secondes et des ampoules améliorées à haut rendement.

Toute personne présentant un risque plus élevé de cancer de la peau doit toujours être très prudente et protéger sa peau des rayons UV. Cela dit, il n'y a pas encore assez de preuves pour montrer si les personnes qui ont déjà un risque élevé de cancer de la peau ont un risque plus élevé de cancer de la peau. un risque accru de changements spécifiques à l'exposition aux UV du sèche-ongles.

Lire aussi :  Romantique et moderne avec le nail art parfait pour le printemps : le rose est au top !

Alors que pouvons-nous faire pour nous protéger de ces derniers ? Tout d'abord, d'autres études doivent être menées pour approfondir le sujet. Quoi qu'il en soit, en matière d'exposition au soleil, il est. toujours mieux de jouer la carte de la sécurité. Par conséquent, le conseil des experts est de minimiser la fréquence ou d'utiliser une protection contre les UV, notamment l'utilisation d'une crème solaire ou de gants qui protègent contre les rayons UV.

Il est également suggéré de d'appliquer un écran solaire FPS 30 ou plus sur tes mains avant de faire une manucure au gel et d'utiliser des gants. En plus des dommages causés par les UV, les manucures en gel peuvent être nocives pour les pointes. On sait que le vernis en gel peut aussi être dur pour les ongles et… peut entraîner une fragilité et des craquelures..

En conclusion, celles qui s'inquiètent pourraient envisager d'utiliser du vernis à ongles traditionnel plutôt que du vernis en gel ou faire une pause pour donner à leurs ongles le temps de se réparer. Si tu remarques des changements sur tes mains ou tes ongles, il est toujours préférable de consulter un dermatologue.