Accueil Peau Les bienfaits méconnus du charbon de bois pour votre peau

Les bienfaits méconnus du charbon de bois pour votre peau

190
0

Au cours des dernières années, el le carbone est devenu l’un des principaux ingrédients de nombreux produits de beauté. Oui qu’un este minéral si particulier les razones sobran para ser uno de los mejores aliados en el cuidado de nuestro cuerpo. Si quieres conocer los bienfaits méconnus du charbon de bois pour votre nous vous contactons tous dans la suite.

¿Où le charbon actif apporte-t-il à notre peau ?

Nous louons la vue atrás, dans la médecine naturelle d’antaño Le charbon actif a été utilisé dans de nombreux remèdes naturels et médicaments qui ont été fabriqués à ces époques, surtout les formules qui ont été utilisées pour détoxifier le corps et prévenir les maladies virales.

Aujourd’hui, le carbone a eu un hueco important dans le secteur de la beauté et des du corps. Además, les femmes et les hommes le font également porque Ce minéral d’origine végétale possède des propriétés efficaces pour absorber les gazproduits chimiques et tous types de toxines et toxines qui s’accumulent dans notre peau.

Bienfaits du charbon végétal pour la peau

PANIGALE || Shutterstock

Hay que aclarar, en primer lugar, que el carbone utilisé pour la fabrication de produits de beauté Ce n’est pas le même charbon de bois que nous mangeons, par exemple, dans un barbecue. Le carbone végétal provient du mélange de différents matériaux comme le bambou, la noix de coco, le madère ou encore le bambou. Ce carbone qui est surtout utilisé dans les cosmétiques naturels et pour le de la peau a reçu le nom de charbon activéil est donc activé par la chaleur à des températures très élevées, et par la suite, reçoit un traitement à l’oxygène.

Lire aussi :  Tu as peur d'avoir de petits yeux ? Avec ces astuces, tu vas résoudre le problème pour toujours !

Ils se présentent sous forme de crème, lotion, mascarilla ou gel, l’un d’eux Principaux avantages du charbon actif il enlève à la peau son efficacité est capable de la nettoyer en profondeur, il peut être traité avec un minéral qui explique un grand pouvoir d’absorption de l’acéite. Pour cette raison, le charbon actif est en fait l’un des principaux ingrédients de nombreux traitements contre l’acné et la peau à tendance grasse. Pues su poder absorbante aide à fermer les pores et à prévenir le granit disgracieux sur le visage et dans d’autres zones du corps.

gpointstudio || Shutterstock

Vous devrez peut-être garder à l’esprit que, quelle que soit la façon dont nous l’appliquons en mascarilla ou en crème, le carbone ne sera pas absorbé par notre peau, jusqu’à ce qu’elle soit destinée à absorber les bactéries et en général, toute la substance qui s’est accumulée dans les pores. Tous ces avantages doivent ajouter, également, que de nombreux produits cosmétiques destinés à prévenir l’inflammation de la peau et à améliorer l’élasticité de la peau, contiennent également du charbon actif afin que grâce à ce minéral, nous puissions obtenir que notre peau brille plus brillamment et si elle sera plus jeune et rayonnant. Le mélange se produit avec de nombreuses lotions et traitements anti-chute, qui contiennent du charbon actif comme ingrédient principal pour traiter la peau délaissée par les effets du soleil, du soleil ou par les changements hormonaux.

Lire aussi :  Michelle Hunziker, à 46 ans, se réveille comme ça : jamais rien vu de tel

Comment préparer un masque au charbon actif maison

Si quieres elaborar tú misma una sencilla y eficaz masque au charbon actif en casa, puedes hacerlo. Vous n’avez qu’à mélanger le charbon actif, que vous pouvez acheter dans des établissements spécialisés ou des pharmacies, avec d’autres ingrédients comme l’aloe vera, l’huile de noix de coco ou la poudre de thé vert. Une fois que vous avez tous les ingrédients, mélangez d’abord les ingrédients secs dans une tasse, comme le charbon actif ou la poudre de thé vert. Pour continuer, ajoutez à ce mélange les ingrédients humides, que ce soit l’huile de noix de coco, l’Aloe Vera ou toute autre huile essentielle que vous avez choisie.

La prochaine étape sera appliquer ce mélange sur la peau de la chère, en évitant toujours le contact avec le nez et les , et laissez agir entre 15 et 20 minutes. Une fois que vous avez terminé ce temps, vous devez laver votre peau avec beaucoup d’eau pour bien enlever le reste de ce masque.

  • Vous a-t-il servi avec de l’aide ?
  • Oui Non
Article précédentComment retrouver la luminosité de votre peau et ne pas mourir d’intention
Article suivantLe guide ultime pour démaquiller ta peau et tes yeux