Accueil Peau Le guide ultime pour démaquiller ta peau et tes yeux

Le guide ultime pour démaquiller ta peau et tes yeux

211
0

L’une des principales étapes du maquillage, une fois que nous l’avons déjà mis et que notre journée ou notre événement pour lequel nous l’avions mis est terminé, est de retirer le maquillage. Le temps de se dém dém dém démaquiller. Aujourd’hui, de nombreuses femmes choisissent de ne pas le faire, car elles rentrent chez elles fatiguées et sont trop paresseuses pour passer par ces étapes. étapes pour enlever les traces de maquillage qui s’accumulent sur ta , tes et tes lèvres, mais nous devons garder à l’esprit qu’il est essentiel de le faire, sinon, en plus de salir le linge de lit avec le maquillage (qui est si difficile à enlever du lit), nous affectons également notre peau, contribuant ainsi à la toxines évoluer de telle sorte qu’ils finissent par créer des pores et des points noirs, ainsi qu’une apparence beaucoup plus détériorée au fil du temps, car la peau ne respire pas comme elle le devrait.

Pour cela, il existe différents Conseils pratiques pour démaquiller la peau et les yeux Prends note de la façon dont tu peux y parvenir !

Enlève les traces de maquillage les plus superficielles de la peau.

La première étape de la plupart des routines de beauté consiste à nettoyer le visage. Il sera toujours Lave ton visage avec de l’eau et du savonmais il nous faut un savon spécial, pas un savon à main. Pour pour enlever le maquillage de notre peau et de nos yeux il existe des savons pour chaque type de peau, nous choisirons donc celui qui convient le mieux à notre situation et à nos besoins, nous commencerons par mettre un peu de ce savon dans nos mains, nous les mouillerons un peu et les frotterons ensemble pour ensuite nous frotter subtilement le visage, en faisant des efforts particuliers accent sur les lèvres et les yeux. Ensuite, nous laverons notre visage à l’eau, en enlevant les restes de savon et le maquillage qui va avec. Une autre option consiste à utiliser des huiles pour démaquiller ta peau de façon naturelle ; en règle générale, ces huiles fourniront à notre peau toutes les propriétés dont elle a besoin pour éliminer les restes de saleté.

Conseils pour enlever le maquillage des yeux

Elena Kharichkina || Shutterstock

Conseils essentiels pour se démaquiller correctement est l’utilisation du toner, car, comme nous le savons, Le maquillage ne s’enlève pas facilement de la peau avec de l’eau seule.Ainsi, l’application d’un tonique qui convient également à chaque type de peau sur un coton te débarrassera du maquillage restant sur ton teint. Lorsque tu fais cela sur les yeux (car le mascara est assez résistant), laisse le coton enduit de tonique pendant quelques secondes sur chaque œil, de sorte que lorsque tu le retireras, il sera complètement éliminé. La même chose se produit avec les lèvres, car il y a des rouges à lèvres longue durée qui ne disparaissent pas facilement. Si ces types de produits sont résistants à l’eau, retire-les avec un peu d’huile d’amande ou une autre huile spécifique.

Comment démaquiller le visage

Voyagerix || Shutterstock

Hydrate bien la peau après le démaquillage.

De plus, l’une des principales erreurs que nous faisons lorsque nous ne nous démaquillons pas est liée à l’élasticité. En d’autres termes, nous courons le risque de perdre l’élasticité de notre peau si nous ne suivons pas les bons conseils. routine de démaquillage C’est pourquoi, après t’être débarrassé de tous les objets de la vie courante, tu as décidé d’aller à l’école. les traces de maquillage sur la peaules yeux et les lèvres, il est nécessaire de hydrater la peaucar nous avons retiré une partie de son pH. Il est essentiel d’appliquer crème hydratante sur la peau, en utilisant toujours un type de crème qui convient à chaque type de peau et qui peut être utilisé pendant la nuit, car, comme nous le savons, il existe différents types de crèmes hydratantes pour chaque moment de la journée.

Routine de démaquillage

VGstockstudio || Shutterstock

Une fois que tout cela a été fait proCassette démaquillante pour le visage et les lèvresSi nous ne respectons pas ces étapes, notre peau restera propre et en parfait état jusqu’à la prochaine application de maquillage, il faut donc se rappeler que ces étapes doivent être respectées à tout moment lorsque nous nous maquillons, car sinon nous provoquons des conséquences sur notre peau qui peuvent rester dans le temps, la salissant et la détériorant. En outre, pour être mieux maquillé et avoir l’air plus soigné, il est essentiel de La peau sera plus saine et plus réceptive pour la prochaine application de maquillage. Si nous incluons ces étapes dans le processus de maquillage, ce sera plus facile et tout cela fera partie d’un seul et même processus. routine qui nous garderont plus belles et notre peau en meilleur état.

Article précédentLes bienfaits méconnus du charbon de bois pour votre peau
Article suivantLes ongles, quelle bonté ! Découvre le nail art le plus doux et le plus délicieux à porter, un régal pour le palais.