Home Maquillage L’anticerne peut-il remplacer le fond de teint ? La réponse définitive pour un maquillage impeccable

L’anticerne peut-il remplacer le fond de teint ? La réponse définitive pour un maquillage impeccable

0
L’anticerne peut-il remplacer le fond de teint ? La réponse définitive pour un maquillage impeccable

Lorsque tu n'as plus de fond de teint ou que tu n'as pas l'habitude d'en utiliser, la seule option est de ne porter que du correcteur : mais est-ce que ça peut marcher ?

Pour les vrais passionnés le secteur du maquillage n'a plus de secrets. Il y a ceux qui le connaissent sur le bout des doigts et qui savent parfaitement quelle est la routine idéale pour obtenir un résultat parfait et digne d'un professionnel. Mais il y a aussi celles qui s'essaient à l'art du maquillage du visage sans trop d'expérience, ou qui préfèrent tout simplement suivre leurs règles et habitudes personnelles lorsqu'il s'agit de… procédés et applications.

fond de teint, correcteur, application de maquillage
L'anticerne peut-il remplacer le fond de teint ? Toute la vérité – Chedonna.com

S'il y a pourtant une certitude que presque tout le monde connaît, c'est bien celle-ci : le correcteur doit toujours être appliqué en accompagnement à la fondation. Deux produits pratiquement indispensables pour démarrer une base parfaite. Leurs utilisations et leurs objectifs sont cependant très différents. Le premier, en effet, a été créé dans le but de se camoufler par la couleur les zones sombres. concentrée autour des . Mais pas seulement pour les cernes, car il est également utilisé pour dissimuler les boutons, les imperfections et les décolorations en le concentrant sur la zone concernée.

La seconde, en revanche, grâce à sa formulation crémeuse et huileuse, apporte au visage un… teint plus uniforme du point de vue de la couleur et de la texture, et s'applique dans chaque partie en couches. Mais que se passe-t-il lorsque le fond de teint est épuisé ? La première idée qui te vient à l'esprit, en attendant de l'acheter à nouveau, est de le remplacer par de l'anticerne. Est-ce un choix judicieux ? Des facteurs très importants doivent être pris en compte.

Lire aussi :  Conseils et idées d'inspiration pour un look de maquillage monochrome.

L'anticerne au lieu du fond de teint : oui ou non ? Comment l'utiliser de la bonne manière ?

Il sera arrivé tôt ou tard, même à la femme la plus expérimentée, de se retrouver un jour où il n'est pas possible d'accorder la bonne attention au maquillage. Peut-être parce que tu as réalisé que ton fond de teint préféré était épuisé exactement au mauvais moment, ou parce que dans ta hâte, tu as succombé à l'habitude de sauter cette étape, te limitant au strict nécessaire. L'anticerne est sans aucun doute un produit qui peut devenir un grand allié, mais il faut prendre en compte tous les avantages et les inconvénients de… application sans base.

correcteur fond de teint application du maquillage
Comment utiliser l'anticerne à la place du fond de teint – Chedonna.fr

Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que l'anticerne est un produit beaucoup plus concentré. Cela signifie que sa formulation, qu'elle soit liquide, crème ou bâtonsera toujours très dense et surtout hyperpigmenté. La forte présence de couleur, donc, peut être utile si elle est appliquée sur une zone sombre ou sur une dyschromie, mais si elle est répartie uniformément sur le visage, elle peut créer le fameux… ‘effet masque'. Si tu veux l'utiliser de cette manière, il sera alors indispensable de procéder à un estompage parfait à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau. Une fois cela fait, un passage de poudre permettra d'unifier le teint sans montrer de détachement de couleur.

Lire aussi :  Tu veux appliquer l'eyeliner à la perfection ? Voici un guide pas à pas pour le faire en quelques étapes seulement.

Mais si tu aimes un maquillage frais et légerqui donne de l'éclat au visage sans l'alourdir en aucune façon, la bonne idée est à portée de main. Il suffit de mélanger ton propre correcteur avec un classique. crème de jour pour le visage. Cela permettra de diluer le produit et donc de rendre les pigments plus légers, qui se répandront doucement et de manière nourrissante sur la peau. Il en résultera une moins grande couvrance, mais en revanche un visage brillant prêt à affronter n'importe quelle journée !