As-tu déjà entendu parler du Contournement de Clown ? Avec cette technique révolutionnaire, tu obtiendras des résultats incroyables !
Le contouring est une technique dans laquelle les produits de maquillage sont mélangés pour créer l'illusion de pommettes pointues et d'une mâchoire sculptée. Certaines célébrités utilisent cette technique depuis un certain temps déjà.

La dernière mode en matière de contouring est le contouring de clownconsiste à appliquer du maquillage sur le visage de manière audacieuse, lumineuse et en bloc, puis à l'estomper soigneusement pour créer des pommettes et des bajoues spectaculaires.
Comment appliquer un contouring de clown
Avec le contouring clown, tu obtiendras un résultat magnifique et glamour, avec des lignes douces et fondues, des couleurs équilibrées et une peau impeccable. Si tu n'es pas sûre de savoir comment procéder, tu trouveras ci-dessous quelques précieux conseils.

- Assure-toi que tu d'utiliser les bons produits. Tout ce dont tu as besoin est une crème ou une poudre mate pour l'ombrage et un illuminant. La crème est recommandée car tu peux appliquer avec une éponge à maquillage et a un fini naturel. Cependant, si tu te sens plus à l'aise, nous te recommandons une formule transparente pour un contour plus doux. Pour de meilleurs résultats, assure-toi de utiliser uniquement des produits en crème ou en poudredu fond de teint au fard à joues. La superposition de différentes textures peut faire en sorte que le maquillage s'estompe de manière inégale.
- Quand il s'agit de correspondre au teint de la peau, souviens-toi que tout ce qui ressort trop sur ta peau aura l'air trop évident. Si tu as un teint clair, opte pour une crème ou une poudre de contournement dans une teinte plus foncée que ton teint.
- Évite les teintes pailletées. L'illuminant que tu utilises doit être presque de la couleur de ta peau, avec juste un soupçon de paillettes. Tout ce qui est scintillant peut sembler peu naturel. Pour les peaux claires un rose perle clair est recommandé, tandis que pour les teints plus foncés, un brun doré chaud est parfait. Cela imite la texture de la peau et donne un effet plus naturel.
- Si tu veux des pommettes marquées, aspire les joues à trouver les creux. À partir de là, travaille du haut des dépressions vers l'intérieur, en estompant le long et juste en dessous de la zone enfoncée. Arrête-toi à environ un centimètre du coin de la bouche et estompe bien avec une éponge. Pour affiner le nez, estompe deux lignes de crème ou de poudre du début des sourcils aux côtés de l'arête du nez avec un petit pinceau à paupières.
- Utilise bien l'illuminant. Il est particulièrement important lors du contouring car il ramène la lumière sur le visage. Applique-le en haut et en bas des pommettes, puis tamponne ce qui reste sous les sourcils, au centre du menton et juste une petite touche sur le bout du nez. Fais attention, n'en fais pas trop !
Bien sûr, toutes les règles de contouring ne sont pas universelles. Tu dois également garder la forme du visage bien en tête.. Si tu en as un rond, le contouring sous les pommettes peut le faire paraître plus petit. Si, au contraire, tu as un visage étroit, cela peut le faire paraître encore plus long.
Ombrage est la chose la plus importante. Si tu utilises un produit en crème, il est conseillé d'utiliser une éponge pour estomper. À l'inverse, si tu utilises une poudre, passe un pinceau doux sur le look fini en effectuant un mouvement d'estompe circulaire.
La touche finale est le fard à joues. Choisis une pêche crémeuse ou un rose doux si tu as la peau claire, ou une prune douce pour les teints plus foncés. Estompe-le sur les pommes de tes joues pour un look naturel et rougi.