La dermatite séborrhéique est un problème plus courant qu'on ne le pense. Découvre comment la combattre et retrouver une chevelure saine.
Avec l'arrivée des beaux jours, nous avons tendance à remarquer davantage ces petites imperfections qui, pendant l'hiver, nous pèsent à peine mais qui, avec les journées passées à l'extérieur, le soleil et l'envie de se montrer au monde, peuvent devenir difficiles à supporter. Parmi ces défauts, il y a sans aucun doute les gerçures dans les zones très proches du visage. Un exemple de ce phénomène est la racine des cheveux qui, en hiver, est facilement dissimulée par une frange, mais que l'on souhaite laisser libre en été.

Comment agir ? La première chose à savoir est que, dans la plupart des cas, des gerçures à cet endroit peuvent indiquer la présence d'une dermatite séborrhéique. Ce problème est de nature médicale et doit faire l'objet d'une consultation chez un dermatologue afin de trouver le traitement le plus approprié. Mais en attendant.., il existe un remède simple et immédiat pour y remédier et continuer à vivre sans l'angoisse d'un front trop gercé. Après avoir vu comment remédier à un nez gercéla solution pour une racine de cheveux avec des croûtes ou des crevasses.
Le remède pour une racine de cheveux fissurée
Comme nous l'avons déjà mentionné, un problème de peau gercée à la racine des cheveux entraîne généralement une dermatite séborrhéique, qui nécessite un avis médical. En attendant la visite, il est possible de remédier au problème en exfoliant soigneusement la partie concernée.. Il existe différents produits pour ce faire, qu'il est toujours préférable de commencer sur les conseils d'un médecin et seulement après qu'un diagnostic a été établi. Il est toutefois possible de commencer à traiter la zone avec un remède naturel qui, entre autres, est également utile dans le cas de simples gerçures. Il s'agit du bicarbonate de sodium, qui, utilisé à bon escient, agit comme un exfoliant pour la peau.

Pour un bon résultat, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d'eau et de frotter la zone gercée. Cela exfoliera et désinfectera la peau, en la nettoyant le plus possible. Il suffit de masser un peu la zone, puis de rincer. Si tu dois aussi toucher les cheveux, il est important de garder à l'esprit que le bicarbonate a tendance à les dessécher. Au prochain lavage, il est donc préférable d'utiliser un bon après-shampoing ou une crème pour leur apporter l'hydratation nécessaire. Cela dit, ce remède est très utile pour tamponner les gerçures à la racine des cheveux ou, plus généralement, sur le front. Et ce, indépendamment de la présence effective d'une dermatite séborrhéique pour laquelle, nous le rappelons, il est préférable de demander l'avis d'un dermatologue.