Accueil Maquillage Je fabrique maintenant mon mascara à la maison, c’est très simple et...

Je fabrique maintenant mon mascara à la maison, c’est très simple et peu coûteux

26
0

Sais-tu qu'à partir d'aujourd'hui, tu peux arrêter d'acheter du mascara ? Grâce à l'astuce de grand-mère, tu peux le fabriquer à la maison en un rien de temps.

Le mascara est l'un des produits de les plus utilisés par les femmes. Tellement simple, mais en même temps efficace, que tu ne peux pas t'en passer. En fait, on peut dire qu'il suffit parfois de mettre un peu de mascara sur nos cils pour avoir un effet ” waouh ” qui fait tomber amoureux tous ceux qui nous regardent. De plus, un mascara, pour être considéré comme merveilleux et super efficace, doit avoir de nombreuses caractéristiques, notamment la douceur, la durabilité et doit être riche en vitamines.

mascara maison
Comment faire du mascara maison (Chedonna.com)

Nous, aujourd'hui, au lieu de te le faire acheter dans les magasins ou sur les nombreux sites en ligne, nous avons décidé de te montrer une astuce super efficace.proposée par nos grands-mères, pour le créer à la maison. Ce sera merveilleux ! Tu es prêt ?

Lire aussi :  Les yeux sont trop rapprochés ? Je te dévoile le maquillage le plus simple pour les mettre en valeur !

Fabrique ton propre mascara à la maison : ce sera une réussite unique.

Comme nous l'avons déjà dit, le mascara est l'un des outils de maquillage qui ne peut jamais manquer à notre routine quotidienne. Au contraire, le mascara est nécessaire pour rendre le maquillage plus intense et, surtout, pour rendre nos cils super-volumineux et avoir ainsi un regard de biche.

ingrédients du mascara maison
Ingrédients pour mascara maison (Chedonna.fr)

Mais ces dernières années, pour pouvoir s'assurer un mascara parfait qui possède toutes les caractéristiques que nous recherchons et surtout qui puisse rendre nos cils uniques, nous devons dépenser pas mal d'argent. C'est pourquoi nous avons pensé à le fabriquer à la maison avec quelques ingrédients simples et totalement bon marché. Voici de quoi il s'agit . Pour fabriquer notre mascara, nous avons besoin de :

  • 2 cuillères à café d'huile de coco
  • 4 cuillères à café de gel d'aloe vera
  • 2 cuillères à café de cire d'abeille solide
  • 1/2 gélule de charbon actif
Lire aussi :  Ta peau est trop brillante ? Ce remède la rendra parfaite pour le maquillage !

La première chose à faire est mettre dans une casserole de l'huile de coco, du gel d'aloe vera et de la cire d'abeille finement râpée. Allume la flamme et remue bien jusqu'à ce que les éléments à l'intérieur soient complètement amalgamés et que la cire d'abeille ait complètement fondu. À ce stade ajoute la capsule de charbon actif. et continue de remuer. Cette dernière doit également fondre complètement. Éteins la flamme lorsque la consistance souhaitée est atteinte.

À ce stade nous prenons un sac en plastiquedu type de ceux utilisés pour les denrées alimentaires, et nous y mettons le liquide que nous venons d'obtenir, en veillant à ce qu'il occupe tout le sac, y compris les pointes. Nous l'enroulons et coupons l'une des deux extrémités du sac. Nous prenons un vieux tube de mascara et nous y versons le mélange obtenu. De cette façon, nous aurons notre mascara maison prêt pour toutes les occasions.