Le minimalisme est la nouvelle tendance en matière de maquillage, le concept “less is more” est plus que jamais d'actualité : le maquillage devient frais et essentiel, adieu les excès gênants avec ces secrets.
Il fut un temps (pas si lointain) où les le maquillage était synonyme d'exagération. Les yeux lourds et maquillée à l'extrême, des contours disproportionnés pour mettre en valeur chaque angle du visage, des lèvres plus prononcées que jamais. Bien sûr, c'est une question de goût. Mais nous pouvons vous dire avec une certitude absolue que les nouvelles tendances changent de directionrompre avec le concept de “aussi” pour se tourner plutôt vers le “minimalisme“.

Nous parlons de d'un courant qui prend de l'ampleur grâce à penseurs et influenceursqui s'engagent à diffuser l'idée que, dans tous les domaines de la vie, le “moins, c'est plus. Moins c'est plus, c'est ce qui conduit à apprécier davantage ce que l'on a. Il en va de même dans le secteur de la beautéoù le trop n'est plus le bienvenu, trop n'est plus la représentation de la femme d'aujourd'hui.
Elle vise donc à éliminer tout ce qui était superfluvisant à obtenir un effet frais et délicatbasé sur quelques éléments simples. Cela ne veut pas dire qu'ils apparaissent négligés, bien au contraire. Les maquillage minimaliste est basé sur le choix de d'une expression d'authenticitésans fioritures ni masques cachant la véritable essence de chacun. Pour y parvenir, il faut suivre certaines règles de base.
Le maquillage minimaliste qui rend les gens fous : tous les secrets pour y parvenir
Si l'effet vieille cire n'est plus l'objectif aujourd'hui la femme veut paraître plus naturelle plus que jamais. En effet, cela permet à la femme de paraître plus naturelle que jamais. d'affirmer son propre êtresans avoir besoin de tout filtres dont abusent trop souvent les appareils photo et les médias sociaux, mais aussi d'un point de vue purement pratique. Le maquillage minimaliste permet de créer un look parfait de la journée à la soirée en quelques étapes simples. L'un des aspects essentiels est que la peau est éclatante, douce et veloutée.

Pourquoi exactement la première étape fondamentale è en prendre soin au quotidien. Lorsque nous disons au revoir à des couches de fond de teint et de poudres, premier plan la base du visage. Il est donc nécessaire de s'astreindre à une routine quotidienne de nettoyage, gommage et soins nourrissantsavec le bon des produits adaptés à l'âge et au type de peau. Très peu d'autres produits seront nécessaires. Tout d'abord un apprêt à appliquer en massant bien avec des mouvements rotatifs jusqu'à absorption complète.

Ensuite, une base de couleur délicate et subtilecréée avec un CC Cream pour aider à unifier les décolorations. à appliquer sur l'ensemble du visage. Si le cernes sous les yeux sont trop visibles, choisir de les tapoter avec un fond de teint léger et transparentplutôt que de céder à des correcteurs lourds. A touche de blush est autorisée, à condition qu'elle soit rose et absolument naturel. A ne pas manquer l'illumination qui, en toute situation, est capable de donner une touche de lumière extrême au visage.

Il doit essentiellement être appliqué sur les pommettes, l'arcade sourcilière et l'arc de cupidon. Si tu ne peux pas t'en passer une ligne noire sur les yeuxopter pour un crayon pour estomper à peine. L'espace à mascaraqui doit faire des cils longs et pas trop volumineux (sinon cela gâcherait le résultat minimaliste), il ne doit pas y avoir de paquets ! Finir avec lèvres effet nude. Pour une touche de couleur, tamponne un peu de ton rouge à lèvres le plus naturel sur ton doigtlaisse-le matt ou faire l'effet hydraté avec une touche de beurre de cacao. Ta nouvelle version minimaliste sera plus charmante et plus chic que jamais.