Les pellicules sont l'un des ennemis les plus insidieux de la peau et, bien sûr, des cheveux. Découvre comment les éradiquer à l'aide d'un Oignon.
Quiconque a eu affaire aux pellicules au moins une fois sait qu'il s'agit d'un problème insidieux, ennuyeux et souvent difficile à éradiquer. En plus de provoquer des démangeaisons et parfois même des brûlures, les pellicules constituent également un problème esthétique qui, surtout pendant la saison chaude, tend à devenir plus visible, créant une certaine gêne.

Heureusement il existe plusieurs méthodes pour s'en débarrasser ou la limiter de façon importante, et aujourd'hui nous allons vous en révéler une qui peut vraiment faire la différence. Après avoir vu quelles sont les règles pour réduire les pelliculesVoici donc un remède qui, combiné à ces règles, te rendra la vie beaucoup plus facile.
Des pellicules persistantes ? Voici le remède qui t'aidera à en venir à bout.
Parmi les remèdes naturels qui peuvent soulager le problème des pellicules, il y a l'oignon. Un ingrédient que nous avons pratiquement tous chez nous et qui s'avère être un excellent allié pour le bien-être de la peau. L'oignon possède de très fortes propriétés antibactériennes et antifongiques. Si tu peux oublier son odeur (généralement désagréable), tu peux l'utiliser pour améliorer la santé de ta peau et dire au moins adieu aux pellicules.

Son utilisation est très simple. Il suffit de le diviser en deux et de le frotter sur la peau avant de se laver les cheveux. Une fois que c'est fait il ne reste plus qu'à laisser agir quelques minutes (de préférence une quinzaine) et de procéder au shampooing habituel. Il est évidemment préférable de se laver les cheveux au moins deux fois après l'avoir utilisé afin d'éliminer toute trace d'odeur. Le résultat est un cuir chevelu mieux nettoyé et désinfecté, avec beaucoup moins de pellicules. Mais attention ! Ce remède n'est bon que si l'on n'est pas allergique à l'oignon ou au nickel. On peut aussi opter pour l'ail qui agit pratiquement de la même manière.
Si, malgré les remèdes naturels, tu ne constates pas de changement notable, il est préférable de consulter un dermatologue. Dans ce cas, en effet, une action antifongique plus puissante peut être nécessaire pour traiter un éventuel problème qui, une fois résolu, permettra de se sentir comme neuf. L'oignon, bien sûr, avec les exceptions que nous venons de mentionner, peut également être utilisé dans le cas d'un nouveau traitement (il est toujours préférable de demander conseil à son médecin) pour améliorer et maintenir les résultats. Tes cheveux seront alors beaucoup plus beaux et tu pourras reprendre ta vie en main sans ces démangeaisons gênantes qui te hantent à toute heure.