Les ongles en amande sont l'une des tendances de la saison, mais comment les faire pour que le résultat final soit époustouflant ? Voici les étapes à suivre.
Cette année, tu peux dire adieu aux ongles exagérément longs, aux ongles siletto super pointus ou aux ongles carrés (ballerines) : prépare-toi à un nouveau look. Adopte la dernière tendance beauté, les ongles en amande.

Littéralement en forme d'amande, ces ongles vaguement rétro débarquées dans le monde réel par le monde social – TikTok en tête, cela va sans dire – sont tellement en vogue qu'elles sont devenues les préférées de nombreuses célébrités.
Très élégants, chics, mais aussi résolument glamour, ces ongles doivent être portés longs mais pas trop, nous apprenant une fois de plus que in medio stat virtus.
Les ongles en amande sont particulièrement populaires pour leurs nombreuses qualités : outre leur bonne dose de fraîcheur, le confort est en effet l'une de leurs principales caractéristiques.
Contrairement aux ongles XXL – bien que nous n'atteignions pas les niveaux d'Elenoire Ferruzzi avec ses “griffes” – qui rendent difficiles les différents mouvements et les gestes les plus simples de la vie quotidienne, les amandes, quant à elles, sont très résistantes. permettent de pratiquement tout faire sans aucun effort.
Et ce n'est pas tout, car ce n'est qu'un des nombreux avantages qu'ils présentent. Tout d'abord, leur longueur “midi leur permet d'être moins exposés aux traumatismes. Ainsi, tes ongles risquent moins de se casser et ta manucure sera préservée pour longtemps.
Pour rester dans le domaine des demi-mesures, on sait que celles-ci leur permettent de se prêter à n'importe quel nail art.
Contrairement aux ongles courts, en effet, dans ce cas, il y a encore beaucoup d'espace pour se faire plaisir, en faisant de ses mains le théâtre de décorations, d'applications, de graphismes et de bien d'autres choses encore.
En bref, le nail art est le point de rencontre parfait entre la praticité et la fantaisie, entre le confort et le flair, entre la simplicité et l'originalité.
Cela dit, une question se pose : un à qui s'adressent-ils ? Bien que cette forme soit parfaite pour donner à votre main un aspect fuselé, il y a une bonne nouvelle (ou plutôt une autre, devrions-nous dire) : les amandes ont fière allure. littéralement toutes les femmes.
Il n'y a aucune femme à qui ils ne peuvent pas donner, mais il y a une caractéristique qui unit celles à qui ils donnent particulièrement : la qualité de l'ongle.
Avoir des ongles forts, solides et bien entretenus, est en effet la première étape d'une manucure impeccable, et c'est toujours le cas. Mais dans ce cas, ces qualités sont particulièrement requises pour que l'effet final soit esthétique et que les ongles ne se cassent pas.
Cela dit, comment faire des ongles en amande ? Voici les étapes à suivre (si tu ne te rends pas chez une esthéticienne).
Comment obtenir des ongles en amande parfaits
La première chose à savoir est que les ongles en amande sont particulièrement populaires cette année : on peut les considérer comme une tendance d'automne, alors pourquoi ne pas les adopter dès maintenant ?
Si tu veux essayer de les faire complètement par toi-même, sans l'aide d'une esthéticienne, cependant, il faut suivre quelques étapes de base.
Il faut d'abord obtenir la longueur désirée qui, cependant, comme nous l'avons abondamment anticipé, ne doit être ni trop longue ni trop courte (elle doit être d'au moins quelques centimètres, mais bien sûr à ajuster selon la qualité de l'ongle et le goût personnel de chacun).
Une fois cette étape franchie, il faut avec une lime en carton : il suffit d'enlever complètement les coins pour obtenir l'amande typique, c'est-à-dire un aspect légèrement arrondi mais pointu.
L'étape suivante consiste alors à à choisir le vernis : ici, tu peux te faire plaisir comme tu le souhaites. Tu peux choisir différentes teintes, différents motifs, différentes décorations, en t'inspirant peut-être des tendances de la saison.
Quelques exemples ? On peut s'orienter vers des couleurs chaudes, en plein automne, mais aussi vers le multicolore si l'on n'aime pas la monotonie, ou encore vers des motifs et des graphismes originaux.

Automne est la saison des tons chauds, alors pourquoi ne pas oser une manucure multicolore basée sur les nombreuses nuances de marron, beige et similaires ?
Ici devant toi diverses routes s'ouvrent : on peut choisir une série de couleurs et les appliquer progressivement selon la nuance (du plus clair au plus foncé ou inversement), ou alterner les couleurs choisies pour ne pas avoir des ongles rapprochés et ne pas créer de monotonie, ou encore opter pour un mélange de couleurs similaires et en appliquer une sur chaque ongle.
Dans ce dernier cas, cependant, il faut toujours veiller à choisir des teintes qui s'accordent bien entre elles pour ne pas créer un effet d'optique désagréable.

Si au lieu de vous êtes un amoureux du classique, tu peux aussi choisir une couleur et l'appliquer simplement sur tous tes ongles.
Pour l'automne, suivre les tendances de la saison on peut opter pour un marron par exemple, mais un bordeaux, un rouge, un orange feront aussi l'affaire.
Mais sache que personne ne te force à le faire : tu peux aussi opter pour quelque chose qui ne correspond à aucune tendance et que tu aimes tout simplement.

Une autre pratique très en vogue ces dernières années est celle des ongles en amande. de donner une touche de fantaisie à la manucure en appliquant une décoration sur un seul ongle.
On pourrait appeler cela un hybride entre la fantaisie – qui serait donnée, par exemple, par des ongles totalement décorés – et la simplicité.
Puisque, comme nous l'avons anticipé, les ongles en amande ont la particularité de pouvoir s'adapter à n'importe quelle application, graphisme, design, pourquoi ne pas jouer avec la fantaisie ?
De cette façon, tu pourras laisser l'espace nécessaire à ta créativité pour qu'elle s'exprime comme elle l'entend.
Si tu veux aussi plus d'inspiration, voici notre galerie dans laquelle tu peux puiser pour t'inspirer et créer la manucure parfaite.
Détails soulignés
- Les ongles en amande vont à toutes les femmes
- Cependant, ils vont particulièrement bien à celles qui ont des ongles forts.
- Elles sont une tendance automnale incontestée
Lire aussi
Le nail art des années 90 nous apprend que le design peut aussi arriver sur les ongles
Ongles : voici les formes les plus tendances de l'automne
Ongles chromés : jusqu'où peut-on aller pour être à la mode ?
Recommandé pour
- Toutes les femmes qui n'aiment pas les ongles longs
Avantages
- Les ongles en amande ne se cassent pas facilement
- Ils se prêtent à toutes les couleurs, à toutes les décorations, à toutes les fantaisies
- Ils sont extrêmement confortables
Inconvénients