Home Ongle Du solvant pour le vernis à ongles fini ? Voici le remède maison dont tu ne peux plus te passer.

Du solvant pour le vernis à ongles fini ? Voici le remède maison dont tu ne peux plus te passer.

0
Du solvant pour le vernis à ongles fini ? Voici le remède maison dont tu ne peux plus te passer.

Si tu n'as pas de dissolvant pour à sous la main, alors remédie au problème avec ces solutions maison simples. Essaie pour y croire !

Combien d'entre nous n'auront pas de dissolvant pour vernis à ongles sur eux ? dissolvant de vernis à ongles de nos ongles. Alors, comment résoudre la situation ? Le savon et l'eau ne suffisent pas pour enlever le vernis à ongles. Mais si tu n'as pas la possibilité d'aller au supermarché ou si tu veux peut-être éviter d'utiliser des produits contenant des produits chimiques, nous avons une solution pour toi.

méthodes alternatives pour enlever le vernis à ongles
méthodes alternatives pour enlever le vernis à ongles – CheDonna.com

Les dissolvants de vernis à ongles, parce qu'ils contiennent un certain nombre de produits chimiques nocifs, peuvent déshydrater les ongles et irriter la peau environnante. En fait, l'ingrédient principal de presque tous les dissolvants de vernis à ongles est l'acétone, un produit chimique qui peut réduire la solidité des ongles au fil du temps. Heureusement, il existe plusieurs méthodes nouvelles et alternatives pour enlever l'émail.

Comment enlever le vernis à ongles sans effort et sans utiliser de produits chimiques ?

Tu trouveras ci-dessous des méthodes simples et efficaces pour remplacer le dissolvant afin d'enlever parfaitement ton vernis à ongles.

méthodes alternatives pour enlever le vernis à ongles
méthodes alternatives pour enlever le vernis à ongles – CheDonna.com

Vinaigre et jus d'orange

Le vinaigre blanc et le jus d'orange peuvent être combinés pour faire un décapant efficace pour l'émail en raison de leur niveau d'acidité. Mélange une quantité égale de jus d'orange naturel et de vinaigre dans un petit bol. À l'aide d'une boule de coton, presse le mélange sur les ongles et… maintiens la pression pendant 10 à 15 secondes. Une fois que le vernis commence à se ramollir, passe doucement la boule de coton sur le vernis restant pour l'enlever.

Lire aussi :  5 combinaisons de couleurs à ne pas manquer au printemps pour des ongles étonnants.

Citron

Lorsque l'on utilise du citron, on peut choisir une tranche fraîche de citron comme dissolvant de vernis à ongles. Si tu utilises une tranche de citron, frotte doucement les parties humides sur le vernis à ongles pendant environ une minute. Ensuite, à l'aide d'un coton-tige ou d'une serviette en papier, frotte le vernis à ongles avec un mouvement vers le hauten évitant la peau autour des ongles pour ne pas l'irriter.

Lorsque tu utilises du jus de citron, sature une boule de coton et maintiens-la contre l' jusqu'à ce que le vernis se ramollisse. Tu pourras alors frotter le vernis à ongles facilement.

Laque

Il est important que le spray soit à base d'aérosol et qu'il contienne au moins 25 pour cent d'alcool, même si nous recommandons d'opter pour celui qui contient le pourcentage le plus élevé. Il faut d'abord vaporiser une boule de coton avec de la laque. Place-la ensuite sur les ongles pour imprégner le vernis. Après 10 à 20 secondes, masse doucement le vernis à ongles.

Lire aussi :  pourquoi Chiara Ferragni opte pour ces ongles pour le printemps-été

Désinfectant pour les mains

Aujourd'hui, tout le monde a un désinfectant pour les mains à portée de main. Bien que l'utilisation principale du désinfectant pour les mains soit de te protéger des bactéries nocives, il constitue également une alternative appropriée au dissolvant à base d'acétone, même pour le vernis à ongles à paillettes. Pour l'appliquer, il suffit d'en mettre un peu sur une boule de coton et… le maintenir sur chaque ongle pendant 10 secondes avant de l'appliquer en frottant.

Dentifrice

Le dentifrice est une autre excellente alternative au solvant, et bien sûr, qui d'entre nous n'en a pas au moins un tube à la maison ? Il suffit de verser une petite quantité de dentifrice sur une vieille brosse à dents et de la frotter sur l'émail. Laisse agir pendant environ 10 à 15 secondes avant de nettoyer à l'eau tiède.