Les pellicules sont un problème courant qui peut parfois être résolu de manière très simple. Un exemple ? Le masque au yaourt.
Si tu luttes contre les pellicules depuis un certain temps mais que tu n'as pas envie de passer à des shampooings et produits spécifiques, tu seras heureuse d'apprendre qu'il existe plusieurs produits naturels très pratiques pour les éradiquer vraiment facilement.

Parmi beaucoup d'autres, l'un des plus faciles à utiliser est le yaourt.. Ce produit est en effet riche en substances qui s'avèrent utiles non seulement pour la bonne santé de l'intestin, mais aussi pour celle de nos cheveux. En particulier, le yaourt fait partie des ennemis jurés des pellicules. Après avoir vu Quelles sont les règles génériques pour dire adieu aux pellicules ?Découvrons donc comment s'en débarrasser à l'aide du masque au yaourt.
Le yaourt contre les pellicules ? Voici comment l'utiliser
Commençons par comprendre pourquoi le yaourt est si utile contre les pellicules. Ce produit est en effet riche en substances qui les combattent naturellement et qui, entre autres, sont utiles à la santé du cuir chevelu et des cheveux. Le yaourt contient de la choline, qui régularise les glandes sébacées., de l'acide lactique qui hydrate et adoucit le cuir chevelu, de la vitamine A qui répare la peau et de la C qui est un antioxydant naturel. Les vitamines B présentes font également la différence, en reconstruisant la tige du cheveu et en la rendant plus saine. En bref, c'est un produit qui vaut vraiment la peine d'être essayé.

Pour cela, il suffit d'en choisir un de couleur blanche, bio et sans sucre et l'utiliser à la place d'un masque puis après le shampoing. Une fois qu'il a été appliqué sur les cheveux et massé sur le cuir chevelu, il suffit de l'appliquer pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, tu peux procéder au rinçage et, tout au plus, à un shampoing léger. Au fur et à mesure que tu appliqueras ce masque, les pellicules diminueront de plus en plus et tes cheveux paraîtront plus sains, plus doux et plus beaux. Le tout avec un produit sain qui ne nuit ni à toi ni à l'environnement.
Bien sûr, ce remède ne s'applique que si le problème des pellicules est léger. En cas de pellicules persistantes, il est toujours préférable de consulter un dermatologue. Tout d'abord pour savoir s'il s'agit vraiment de simples pellicules. Parfois , il peut y avoir d'autres problèmes , comme la dermatite séborrhéique ou le psoriasis. Et dans ces cas-là, un traitement doit être mis en place. Le yaourt peut toujours être utilisé en complément mais plus comme unique solution contre un problème qui nécessitera également d'autres types d'intervention.