Découvre comment avoir des ongles sains et beaux pour le printemps. Le résultat sera tellement top que tu vas l'adorer.
Avec l'arrivée du printemps, les mains reviennent sur le devant de la scène. Après avoir laissé derrière elles tant de longs pull-overs qui les couvrent, on recommence à les montrer et à en prendre davantage soin. Or, il arrive souvent que ce soit justement à cette période que l'on se retrouve avec de très mauvaises manucures et des ongles qui mériteraient une visite au spa.

Comment faire alors ? L'astuce consiste à jouer à l'avance, en prenant soin d'eux et en commençant à poser les bases d'une manucure parfaite. Voici donc quelques conseils de base et remèdes naturels à privilégier pour des ongles plus beaux et surtout plus sains.
Comment avoir des ongles plus sains et plus beaux en quelques étapes seulement
Pour avoir des ongles sains au printemps, il faut s'y prendre à l'avance et réparer les dégâts causés par le froid. La toute première chose à faire est donc de soigner l'alimentation (ce qui est également bon pour la santé) et boire beaucoup d'eau pour que le corps soit bien hydraté. En faisant cela, la santé de tes ongles commencera également à en bénéficier, ce qui leur donnera plus de force et de brillance.

Parmi les autres conseils de base pour des ongles sains et beaux, il y a celui de ne pas manger ses onglesles garder toujours propres et secs, ne pas les exposer à des produits chimiques, porter des gants pour travailler ou utiliser des crèmes pour le corps et utiliser une lime pour les raccourcir et leur donner une forme régulière. Aussi anodins qu'ils puissent paraître, ces gestes simples constituent la toute première base d'une santé et d'une beauté des ongles.
Cela dit, il est très important de les traiter avec des compresses ou des crèmes hydratantes que l'on peut également fabriquer à la maison. Cela permet de leur apporter tous les nutriments dont ils ont besoin sans craindre d'utiliser des produits inadaptés.
Remèdes naturels utiles pour les ongles
Pour des ongles sains et beaux, il peut être utile de faire des compresses de camomille ou de thé vert. Parallèlement, il existe des crèmes ou des huiles naturelles qui, appliquées sur les ongles (mais aussi sur les mains), leur donnent force et brillance. La première d'entre elles est sans aucun doute l'huile d'olive extra vierge, que l'on peut appliquer (également sur les cuticules) à l'aide d'un petit pinceau ou étaler généreusement sur l'ensemble des mains. Il suffit de 5 minutes pour l'appliquer tous les soirs pour constater immédiatement les premiers résultats.

Si tu as des cuticules irritées, tu peux opter pour du miel mélangé à du yaourt. Une fois appliqué sur la zone de l'ongle, il la désinfectera et la soignera tout en l'hydratant et en la nourrissant. Et si tu veux t'assurer qu'elles sont propres ? Nettoie tes mains avec de l'eau et du bicarbonate de soude ou trempe tes doigts dans un bol contenant du de l'eau et du bicarbonate avant de se coucher. Ils seront ainsi parfaitement nettoyés et désinfectés.
En procédant ainsi, tu peux compter sur des ongles sains et beaux. Toutefois, si malgré tes efforts, tu constates des changements dans leur texture, il pourrait y avoir un problème sous-jacent qu'il est toujours bon d'examiner avec ton médecin. De cette façon, tu auras des ongles toujours sains et beauxparfait pour l'arrivée des beaux jours.