Aujourd'hui, nous te présentons une manucure unique : tu n'as même pas besoin de recourir au vernis pour avoir des ongles brillants et chics !
Nous avons toutes envie de ongles beaux, sains et brillants. Mais ce n'est souvent pas le cas. En fait, beaucoup essaient de masquer les imperfections avec des glaçages ou des motifs fantaisistes.

De temps en temps, cependant, il est nécessaire de donner du repos à nos ongles. Et nous avons découvert comment le faire. Il suffit de recourir à la Manucure japonaise. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Lisez la suite pour le savoir.
Une manucure alternative pour des ongles brillants
Il est étonnant de constater ce que les ongles et les mains peuvent révéler sur la santé d'une personne. Tous les ingrédients utilisés lors de la manucure japonaise sont fabriqués à partir de matériaux naturels. Les outils utilisés sont les limes à ongles céramique. Les désinfectants, les huiles et les crèmes sont également fabriqués à partir d'ingrédients naturels. Parmi les plus utilisés, on trouve la cire d'abeille, la poudre de perle, le ginseng, le lait de riz, la cire d'abeille, l'extrait d'algue, l'extrait de vanille et l'extrait de graine de lotus.

L'idée derrière cette manucure est de redonner aux ongles affaiblis et abîmés leur aspect d'origine. splendeur naturelle. Bien que des résultats étonnants soient déjà visibles après la première application de cette manucure, il faut plusieurs séances pour que les ongles deviennent plus résistants. fermes, lisses et élastiques et acquièrent un ton rose sain et une brillance naturelle. Mais en quoi consiste le traitement ? En principe, après avoir enlevé le vernis à ongles, le professionnel applique un vernis à ongles. liquide désinfectant liquide chaud contenant de la cire d'abeille. Il procède ensuite au limage des ongles pour obtenir la longueur et la forme souhaitées. L'étape suivante est l'élimination des cuticules, qui sont ramollies avec de l'huile de jojoba et repoussées à l'aide d'un bâtonnet en céramique.
Une crème est ensuite appliquée sur le lit de l'ongle, également composée de divers ingrédients naturels. Nous passons ensuite à l'étape de la polissage puis, à l'aide d'un polissoir en cuir, appliquer la pâte qui devrait renforcer le lit de l'ongle. Cette pâte est préparée avec de l'herbe de mer, cire d'abeille et diverses huiles telles que le jojoba, le bambou et le thé rouge. La pâte est délicatement étalée sur l'ensemble de l'ongle et tamponnée en profondeur dans le lit de l'ongle. Enfin, l'application du film qui est déposé sur le lit de l'ongle.
Il s'agit d'une poudre que l'on applique à l'aide d'un autre outil de polissage. Le film protecteur permet d'obtenir la douceur et la brillance et protège l'ongle des dommages. Ce film particulier contient des ingrédients tels que le ginseng et la poudre de perle. Cette procédure est généralement répétée deux ou trois fois. Pour finir, un massage régénérant sur les mains, à l'aide d'huiles essentielles chaudes qui favorisent la circulation sanguine, le relâchement des tensions et la décontraction des mains.