Accueil Peau Des cheveux plus gras au printemps ? Je te dis comment y...

Des cheveux plus gras au printemps ? Je te dis comment y remédier !

484
0

Avoir les plus gras au printemps est plus fréquent que tu ne l'imagines. Découvre comment réagir face à ce problème pour le résoudre rapidement.

Le printemps est la saison où les cheveux ont tendance à paraître plus gras que jamais. Le changement de température crée un choc thermique qui pousse les glandes sébacées à produire plus de sébum. Cela a pour fonction de de protéger le cuir chevelu d'une chaleur soudaine. même si, en pratique, cela se traduit par des cheveux qui paraissent plus gras et souvent presque gras.

remèdes pour cheveux gras au printemps
au printemps remèdes (chedonna.it)

Bien que la nature soit notre amie et intervienne pour nous aider en mettant en place toute une série de réactions physiologiques visant à nous faire nous sentir mieux, la réalité est que pour profiter d'une bonne esthétique… il y a des actions que nous devons effectuer personnellement. , afin d'éviter quelques petits contretemps. Si toi aussi tu en as assez des cheveux gras, après avoir vu des cœur de les sécher pour remédier un peu au problème, découvre aujourd'hui quelques techniques que tu peux mettre en pratique tout de suite pour éviter l'effet gras.

Comment vaincre les cheveux gras et huileux au printemps avec quelques gestes simples.

Si les changements physiologiques de ta peau conduisent à des cheveux si gras qu'ils ont l'air gras, la solution réside dans la mise au point de quelques petites astuces. visant à vaincre le problème de manière simple et immédiate. Si tu connais les bons gestes, tu pourras dire adieu à cet effet gras que tu détestes tant et embrasser des cheveux enfin débarrassés de l'excès de sébum et parfaits pour le printemps.

Lire aussi :  Des problèmes de pellicules ? Fais un masque au yaourt. Tu verras quelle différence !
Remèdes pour les cheveux gras au printemps
cheveux gras au printemps remèdes (chedonna.it)

Masser les cheveux avant le shampooing

Bien que l'on lise souvent qu'en cas de cheveux gras, il vaut mieux ne pas trop toucher le cuir chevelu, cela ne s'applique pas juste avant le shampoing. Un massage doux, en fait, peut faire toute la différence et réguler la production de sébum, ce qui permet d'avoir des cheveux moins gras. Bien sûr, il ne faut pas oublier le terme “léger”, car sinon tu obtiendras le résultat inverse et tu te retrouveras avec un cuir chevelu encore plus gras.

Utilisation de produits adaptés aux cheveux gras.

L'utilisation d'un shampoing naturel (encore mieux s'il est bio) spécialement conçu pour contrer l'excès de sébum t'aidera à avoir des cheveux plus sains et plus beaux sans trop d'efforts. En le choisissant , opte toujours pour celui qui contient peu d'ingrédients. et veille à ce qu'ils soient aussi naturels que possible. De cette façon, tu prendras soin à la fois de ta peau et de tes cheveux.

Lire aussi :  Cheveux gras ? Je te révèle comment les gérer en été pour un super effet !

Évite d'utiliser un sèche-cheveux

Comme nous l'avons vu, plus de sébum est produit au printemps pour contrer le choc thermique. Pour t'aider, tu dois donc soigneusement éviter le sèche-cheveux, en préférant le séchage à l'air libre. De cette façon tu éviteras en effet d'ajouter davantage de chaleur. (et donc plus de stress) à la peau. Si tu ne peux tout simplement pas t'en passer, essaie d'utiliser le jet d'air froid plutôt que le jet d'air chaud et garde toujours le sèche-cheveux à une certaine distance de la peau.

En appliquant ces trois astuces simples, tes cheveux commenceront à avoir l'air plus sains et moins gras. Et tout cela sans nuire à la protection naturelle du cuir chevelu qui sera toujours présente, mais de façon moins invasive. Tout cela pour avoir de beaux cheveux même au printemps.