Accueil Ongle Dépêche-toi d’essayer ces tendances d’ongles à talon aiguille avant la fin de...

Dépêche-toi d’essayer ces tendances d’ongles à talon aiguille avant la fin de l’année.

234
0

Les en talon aiguille sont définitivement l'un des plus populaires en 2022 : voici toutes les de l'année – également applicables en hiver – dont tu peux t'inspirer avant que décembre ne se termine et que nous nous retrouvions catapultés en 2023.

Les ongles en stiletto sont les préférés des célébrités depuis des années – Kardashian docet – et si c'est le cas, il doit bien y avoir une raison.

tendances ongles stiletto
Photo Canva

Au premier regard elles paraissent artificielles, fausses – même lorsqu'elles sont recréées sur l'ongle naturel – et aussi, pourquoi pas, souvent exagérées.

Dans la plupart des cas, en effet, elles sont recréées en version XXL et ressemblent presque à de vraies griffes longues et acérées. Mais c'est peut-être justement leur point fort, qui fait qu'elles sont tant appréciées par toutes les femmes.

Ce qu'il faut savoir, cependant, c'est que il n'existe pas de technique universelle unique pour les améliorer, mais chaque femme peut facilement choisir ce qu'elle préfère.

Il y a celles qui préfèrent une manucure basique, et celles qui aiment les tons vifs et éclatants, le élaboré, à base de piercings, de décorations et d'accessoires. Et les deux écoles de pensée sont très bien, il n'y en a pas une meilleure que l'autre.

Tout est permis lorsqu'il s'agit d'ongles en stiletto, mais si tu veux profiter des tendances de 2022, tu devrais vraiment te dépêcher avant la fin de l'année. Voici ce qu'elles sont.

Les tendances 2022 pour les ongles à talons aiguilles

Les ongles en talon aiguille, comme nous l'avions prévu, sont les préférés des célébrités, mais aussi des femmes du monde entier, mais… quelles sont les principales tendances qui peuvent nous permettre d'en tirer le meilleur parti ?

Les ongles en stiletto - Pinterest
Ongles en stiletto – Pinterest

Le bleu est une couleur qui évoque la mer, l'été, les vacances. Mais attention : cette année, ce ne sera pas tout à fait comme ça. Cette année, ce ne sera pas tout à fait comme ça. nous accompagnera même pendant les froides journées d'hiver, pour contrer la grisaille qui caractérise cette saison.

Le bleu, donc, décliné dans toutes ses nuances – du plus foncé au plus clair, comme le bleu ciel – nous accompagnera toute l'année et nous le retrouverons très probablement en 2023.

Lire aussi :  Des ongles plus sains et plus beaux au printemps ? Voici les remèdes naturels à privilégier
Les ongles en stiletto - Pinterest
Ongles en stiletto – Pinterest

As-tu déjà entendu parler d'ongles mal assortis ? Ils sont la dernière tendance de 2022 et nous montrent que jouer avec les couleurs n'est pas seulement une activité pour les enfants. Nous pouvons également le faire en tant qu'adultes, à la seule différence que nous ne le ferons pas sur une feuille de papier avec des marqueurs, mais sur nos ongles avec du vernis à ongles.

Il s'agit dans ce cas de mettre une bonne dose de flair mêlé à de la fantaisie. Chaque ongle finira par avoir une couleur différente, mais il doit y avoir un dénominateur commun minimum.

Choisir d'opter pour un jeu de nuances croissantes ou décroissantes – par exemple, commencer par une teinte et appliquer progressivement ses “parentes” plus claires ou plus foncées – mais aussi pour une même ambiance – par exemple, toutes les paillettes, toutes les couleurs pastel, toutes les couleurs mates – ou encore pour l'application de teintes similaires sur les ongles, éventuellement en alternant les doigts.

En résumé, l'impératif ici n'est qu'un : oser. Expérimentez comme bon vous semble, brisez le moule, rappelez-vous que parfois les règles sont faites pour être subverties quand il s'agit de beauté.

Ongles stiletto - Pinterest
Ongles stiletto – Pinterest

Si tu surfes souvent sur le net et que tu as l'habitude de socialiser – Instagram et TikTok surtout -… vous ne pouvez pas ne pas connaître Wrap Nails.

Cette tendance tire son nom du fait que les ongles semblent pratiquement “enveloppés” dans des autocollants, appliqués sur le lit de l'ongle.

Comment procéder ? Il suffit de commencer par un primer – en effet, la première étape devrait être, comme toujours, une manucure minutieuse visant à éliminer les écailles et à rendre l'ongle net – et de passer ensuite aux wraps, qui devront évidemment être de la bonne taille pour tes ongles.

Le vernis adhésif doit adhérer parfaitement pour être naturel. L'idéal est toutefois de l'appliquer par petites touches en partant de la base et en allant jusqu'à la pointe. Enfin, il faut enlever l'excédent à l'aide d'une lime et appliquer le top coat classique.

Lire aussi :  Voici 20 photos dont tu peux t'inspirer

L'effet final est cependant très naturel, donc qui veut peut s'approprier cette tendance et l'utiliser pour créer un nail art élaboré, en mélangeant par exemple des couleurs, des motifs, des dessins.

Ongles stiletto - Pinterest
Ongles stiletto – Pinterest

Celles qui aiment les manucures basiques peuvent opter pour une manucure minimale. Oui aux tons nude – peut-être rendus un peu plus élaborés par des motifs tout aussi simples, ou par des mini-rhinstones, ou encore par des géométries pas trop grandes, ou même par des demi-lunes, des points – mais aussi des émaux très clairs, pas très flashy donc.

Ongles stiletto - Pinterest
Ongles stiletto – Pinterest

Et plus encore, qui a dit que les fleurs devaient nécessairement être des fleurs de printemps ? Certes, c'est la saison où elles fleurissent et où toutes leurs couleurs envahissent des villes entières, mais on peut tout de même les utiliser pour créer des nail art adaptés à d'autres saisons.

Oui cette année aux couleurs laiteuses et délicates et aux fleurs qui ne sont pas trop grandes et colorées. Une solution pourrait être de partir d'une base de couleur vive et de dessiner des pétales blancs, en les enrichissant légèrement avec quelques petits strass ici et là, pour donner une touche de lumière supplémentaire.

Mais si tous ces conseils ne te suffisent pas, voici la galerie dans laquelle tu pourras puiser d'autres inspirations sympas.

Détails mis en valeur

  • Cet hiver, les ongles en stiletto plairont à tous les goûts
  • Ces ongles peuvent être mis en valeur de différentes manières
  • Certaines tendances hivernales ont résisté à l'épreuve du temps

Lire aussi

Le nail art des années 90 nous apprend que le design peut aussi arriver sur les ongles

Ongles : voici les formes les plus tendances de l'automne

Ongles chromés : jusqu'où peut-on aller pour être à la mode ?

Recommandé pour

  • Toutes les femmes qui veulent porter des ongles stiletto

Avantages

  • Les tendances sont nombreuses et variées, il y en a pour tous les goûts.

Inconvénients

Article précédentCheveux fins et clairsemés ? La coupe loup est la coupe parfaite pour toi. Tu vas l’adorer !
Article suivantLa tendance absolue du printemps 2023, c’est le jean ! Voici comment le porter au quotidien et être au top !