Quel est le vernis à ongles idéal pour les plus de 40 ans ? La réponse à cette question est bien plus complexe qu'il n'y paraît, mais voici comment les femmes de plus de 40 ans peuvent s'y retrouver dans le choix de leur manucure.
Il existe un âge pour chaque vernis à ongles ? Probablement pas, mais après l'âge de 18 ans, le désir de créer une manucure classe, sophistiquée et élégante grandit souvent.

Et pas seulement, car force est de constater que forcément après 40 ans – voire même souvent un peu avant – les mains changent d'aspect et avec elles les ongles aussi.
Que se passe-t-il exactement chez les femmes de plus de 40 ans ? Il arrive souvent que la peau – comme celle du visage et du reste du corps – commence à se dégrader. à s'amincir, perdant ainsi au moins une partie de son éclat, de sa tonicité et de sa fermeté. Le résultat ? Elle apparaît souvent relâchée et, dans les cas extrêmes, ridée.
Aussi Les ongles commencent alors à changer : après un certain âge, ils commencent à pousser de plus en plus lentement et deviennent cassants et ternes.
C'est pourquoi la première chose à faire est encore de soigner leur apparence, afin qu'ils soient toujours soignés à 100 % et qu'ils luttent ainsi contre l'avancée en âge. Comment s'y prendre ? Par exemple en choisissant des masques, des crèmes spécifiques qui peuvent créer un véritable traitement ad hoc.
Ceci fait, on peut passer au choix du vernis à ongles : voici les meilleurs pour les plus de 40 ans.
Le vernis à ongles idéal pour les plus de 40 ans
Lo Le vernis à ongles peut devenir un allié parfait pour les plus de 40 ans, mais pour cela il faut qu'il soit le bon.
La première chose à retenir est qu'il n'y a pas qu'un seul vernis approprié, mais qu'il y en a plusieurs et qu'ils dépendent souvent des goûts personnels.

Toujours un bon choix après les personnes âgées est le vernis à ongles nude. Toujours élégant, raffiné, chic, il a la particularité de reprendre la teinte du teint, de la souligner et surtout de mettre en valeur la beauté naturelle des mains.
Quel que soit l'âge, il faut cependant préciser une chose : le port de la robe de chambre est un élément essentiel de l'esthétique. doit toujours être choisie en fonction de la peau, Il n'existe donc pas de nu universel, mais de nombreuses teintes adaptées à la personne qui les porte, allant du rosé au brun. Par exemple, les femmes à la peau claire devraient se tourner vers le sable, le rose laiteux et la pêche.
Et ce n'est pas tout, car ceux qui préfèrent peuvent envisager d'opter pour l'effet Baby Boomer doux, une déclinaison moins forte du célèbre Baby Boomer, qui consiste à reproduire un effet ombré sur les ongles en adoucissant le French traditionnel, c'est-à-dire en rendant finalement la frontière entre le blanc des pointes et le rose naturel de l'ongle presque imperceptible.
Celles qui veulent donner une touche de fantaisie à leur main peuvent aussi choisir un vernis nude légèrement irisé, qui peut alors donner un aspect brillant à l'ongle.

Le les amateurs de rouge ne devront certainement pas mettre de côté leur passion pour le rouge après l'âge de 18 ans. Après tout, cette couleur n'a pas d'âge et reste très populaire même chez les plus de 40 ans.
En revanche, ces dernières préfèrent les nuances de rouge vives et lumineuses, comme le corail, mais aussi les nuances chaudes, résolument plus classiques, qui attirent l'attention sur la main tout en la détournant des rides et des imperfections.

Les couleurs foncées conviennent également très bien après l'anta, surtout les plus intenses, comme le noir, le marron ou le bordeaux foncé.

Aussi les paillettes, les brillants et les décorations ne doivent pas être mis de côté après l'anta, au contraire, ils peuvent continuer à être de parfaits alliés en matière de style.
Attention toutefois : mieux vaut de ne pas trop dépasser la luminosité. Un stratagème, par exemple, pourrait consister à choisir des paillettes sur un seul ongle (au maximum une paire par main) et à appliquer un vernis à ongles nude ou pas trop voyant sur les autres.
Ou encore, pour celles qui aiment la fantaisie peuvent choisir des émaux métalliques, qui embellissent la main et sont perpétuellement glamour.
Si tu n'es pas encore convaincu à 100 % de la couleur à choisir, jette un coup d'œil à la galerie : tu y trouveras de nombreuses autres inspirations.
Détails mis en évidence
- Les plus de 40 ans n'ont pas à choisir un seul type de vernis à ongles, mais ont de nombreuses options devant elles.
- Après les personnes âgées, le nude, le rouge ou les couleurs sombres comme le noir sont préférables.
- Ne jamais se passer de paillettes
Lire aussi
Le nail art des années 90 nous apprend que le design peut aussi arriver sur les ongles
Ongles : voici les formes les plus tendances de l'automne
Ongles chromés : jusqu'où peut-on aller pour être à la mode ?
Recommandé pour
Avantages
- Les femmes de plus de 40 ans ont l'embarras du choix
- On peut s'adonner au vernis à ongles à tout âge
- Chaque femme peut aussi décider de ce qu'elle veut faire en fonction de ses goûts personnels
Inconvénients