Accueil Maquillage Découverte de la stratification des sourcils, la nouvelle alternative au microblading

Découverte de la stratification des sourcils, la nouvelle alternative au microblading

139
0

Tu as déjà entendu parler de la plastification des ? Découvrons ensemble quels sont ses avantages.

Si tu as des sourcils indisciplinéscaractérisés par des poils qui poussent dans tous les sens, le laminage est peut-être fait pour toi. Quel que soit le nombre de produits utilisés ou le soin apporté aux sourcils, le problème ne semble toujours pas résolu.

avantages de l'épilation des sourcils
avantages de la plastification des sourcils – CheDonna.com

En bref, ils ne ressemblent pas aux sourcils que tu as l'habitude d'admirer sur les médias sociaux, même si, avouons-le, ils sont souvent modifiés pour avoir l'air impeccables, parfaitement droits et réguliers. Mais aujourd'hui, nous voulons te parler d'une technique qui pourrait résoudre ce problème, une fois pour toutes. Tu as déjà entendu parler de la plastification des sourcils ? Il s'agit d'une technique pour le moins révolutionnaire, est devenue populaire ces dernières années bien qu'il soit encore peu connu. Lire la suite pour en savoir plus.

Qu'est-ce que la plastification des sourcils ?

L'épilation des sourcils est une procédure non invasive qui consiste à redresser les poils des sourcils pour qu'ils soient droits, pleins et dans la bonne direction. Ils ont même l'air plus gros ! Quels sont donc les avantages de cette technique particulière ?

avantages de la plastification des sourcils
avantages de la plastification des sourcils – CheDonna.com

C'est simple. Tout d'abord, elle donne un aspect naturel, une caractéristique souvent recherchée par les femmes lorsqu'il s'agit de traitements de beauté. En outre, il donne de l'ampleur et du gonflant aux sourcils. Pour les personnes qui ont la phobie des aiguilles, cette technique s'avérera parfaite car, comme indiqué plus haut, elle est absolument non invasive et ne nécessite donc pas l'utilisation d'une aiguille. Un autre avantage est la durée. En effet, contrairement à d'autres traitements esthétiques, la plastification peut durer jusqu'à huit semaines. Pas mal !

Lire aussi :  Tendances maquillage en 2023

Si tu as l'intention de procéder, nous te conseillons tout d'abord de vérifier si tu n'es pas allergique à certains produits ou substances utilisés pour la plastification. Nous te conseillons également d'éviter les rétinoïdes pendant les deux nuits précédant le traitement afin d'éviter toute irritation supplémentaire. Une autre chose à garder à l'esprit est que il ne faut pas mouiller les sourcils pendant 24 heuresil faut donc veiller à ce que l'épilation des sourcils ne se fasse pas sous la douche ou en faisant de l'exercice.

Une fois que l'on s'est assuré que l'on ne souffre d'aucune allergie, on peut procéder à l'épilation. La séance ne durera pas plus de 45 minutes. Même si tu n'as pas beaucoup de temps libre, cette technique est parfaite pour tes sourcils. La praticienne commencera par nettoyer les sourcils et la peau. marquer la forme que tu souhaites donner à tes sourcils. Il enfilera ensuite tous les poils indisciplinés pour obtenir une bonne forme initiale.

Lire aussi :  Nous adorons les excès ! Style de maquillage rock, tout ce que tu dois savoir pour bien le faire

Ensuite, il ébouriffe les sourcils à l'aide d'un outil et d'une solution qui a réorganisé les poils pour leur donner une forme droite et nette. Il est ensuite appliqué une lotion de repassage sur les sourcils et sont aplatis sous une enveloppe transparente et laissés pendant 30 minutes. Cette lotion ne fait rien d'autre qu'ouvrir les follicules pileux, redresser et modeler les sourcils. Une fois le temps écoulé, la lotion est retirée. La lotion fixatrice est ensuite appliquée et laissée en place pendant huit minutes. Enfin, les sourcils sont teintés pour la première fois. obtenir l'effet de volume désiré.

Comme indiqué plus haut, la technique dure entre cinq et huit semaines, selon le type de cheveux. En résumé, plus les cheveux sont épais, plus l'effet de la stratification dure longtemps. De plus, le traitement a une double fonction. Il aide les cheveux à pousser dans la bonne direction et en même temps aide à stimuler la croissance des cheveux. Pas mal !

Article précédentSi tu as des ongles carrés, tu ne peux pas ne pas essayer ces tendances : elles sont littéralement à tomber par terre.
Article suivantComment gérer une relation à distance ? Demande à l’horoscope. Le classement de ceux qui s’en sortent le mieux