maquillage n'est pas toujours facile. Il ne s'agit pas seulement de choisir les bonnes teintes ou d'opter pour un style plus décontracté ou plus sophistiqué selon l'événement ou le moment de la journée. C'est souvent une question de technique. Et parfois même pas. En fait, il y a erreurs graves de maquillage qui se produisent parce qu'on ne sait pas exactement comment utiliser le produit ou qu'on croit à de faux mythes, entre autres causes. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes PRINCIPALES ERREURS pour que tu ne les fasses pas.
Fard à joues
L'un des produits qu'il faut savoir bien utiliser est le Fard à jouessurtout quand elle est en poussière. Et le fait est qu'un ton très sombre et appliqué en insistant sur la zone des pommettes te donne l'air plus vieux. De plus, il a tendance à durcir les traits et même à accentuer les pattes d'oie s'il est appliqué vers les tempes.
Et ceci est particulièrement important à tout moment, mais encore plus à partir de l'âge de 40 ans. Dans ce cas, la meilleure option est d'opter pour une des blushs liquides à appliquer sur la pomme des joues, c'est-à-dire la partie la plus haute des joues lorsqu'on sourit, et l'estomper très bien vers la pommette.
De cette façon, le fard à joues se fond parfaitement dans la peau, apportant fraîcheur et, par conséquent, l'aspect recherché effet bon visage. Pour l'exploiter, les meilleurs choix de ombres sont roses ou pêche, mais tout dépend du maquillage général et du ton de la peau et des cheveux, entre autres facteurs.
Illuminateur
Une autre erreur très grave lorsqu'il s'agit de maquillage est d'utiliser le highlighter La raison pour laquelle ce produit attire davantage l'attention sur les cernes sous les yeux lorsqu'il est appliqué pour les dissimuler. Il ne faut pas oublier que ce produit est destiné à créer des des points de lumière.
Si tu as un problème de Cernes sous les yeuxla clé est d'utiliser le Correcteurs d'épreuves. S'ils ne sont pas trop prononcés, il peut suffire d'en utiliser un qui est légèrement plus clair que le teint de la peau afin d'éviter l'effet panda.
En revanche, si les cernes sous les yeux sont bleuâtres, le secret est d'utiliser un. correcteur jaune pour contrebalancer la couleur, tandis que dans le cas des brunes, une nuance de saumon ou orange. Une autre option est le correcteur lilasmais seulement pour les cernes jaunâtres sous les yeux. Et surtout, il faut très bien estomper.
Articles connexes :
– Des yeux sans poches ni cernes : le summum de l'éclat
– Conseils pour choisir le blush rose qui te convient le mieux pour un look plus jeune.