Accueil Cheveux Conseils pratiques pour hydrater tes cheveux en été et les garder en...

Conseils pratiques pour hydrater tes cheveux en été et les garder en bonne santé.

10
0

Ne laisse pas tes cheveux souffrir cet été. Nous avons toutes rêvé de cette chevelure de rêve. Des cheveux soyeux et bien entretenus qui attirent l’attention. Eh bien, maintenant c’est possible. Tu peux profiter de tous les avantages du soleil et de la chaleur sans abîmer tes cheveux. En voici quelques-unes des conseils pratiques de beauté pour hydrater tes cheveux en été et les garder en bonne santé.

Comment hydrater tes cheveux en été

C’est difficile à croire, mais l’été arrive à grands pas. C’est le moment idéal pour apprendre quelques Des astuces pour nous aider à prendre soin de nos cheveux. Pendant la saison estivale, les températures élevées, les rayons du soleil, le chlore de la piscine et le sel de la mer nuisent à la santé de nos cheveux.

Pour réduire tous ces effets néfastes, il est important de prendre particulièrement soin de tes cheveux pour éviter les pointes fourchues, les cheveux secs, abîmés et ternes. Prends note de ce qui suit Conseils de beauté pour des cheveux d’été hydratés et sains.

1. Traitements capillaires préventifs

Il est essentiel de commencer à préparer nos cheveux pour l’arrivée de l’été. Nous te recommandons d’aller chez ton coiffeur et de te renseigner sur les traitements fortifiants ou détox spécifiques à ton type de cheveux. Grâce à eux, tu obtiendras une plus grande hydratation et nutrition Grâce à la quantité accrue de cétarine dans tes cheveux, tu seras prête pour le beau temps.

Coupe les extrémités

Fais-le avant l’arrivée de la saison estivale et après la fin de l’été. Les professionnels recommandent aux femmes de se couper les cheveux tous les 3 mois afin de maintient une crinière saine et hydratée.

Lire aussi :  Tendances capillaires pour cet automne

3. Soin des cheveux à la plage ou à la piscine

Quand il fait chaud, il n’y a rien de tel que de passer la journée à l’extérieur. Protège toujours tes cheveux Avec une casquette ou un chapeau – ils sont très à la mode ! Applique un Soin hydratant pour cheveux de la partie centrale des cheveux jusqu’aux pointes avant de quitter la maison. Tu peux l’emporter avec toi si tu vas te baigner à la plage ou à la piscine. Lorsque tu sors de l’eau, rince-toi soigneusement la tête et élimine toute trace de chlore ou de sel. Réapplique ta crème hydratante pour cheveux comme tu l’as fait auparavant. Une fois que tu es rentré chez toi, tu peux utiliser un masque aloe-vera sur les cheveux. Elle est parfaite pour réparer les dommages.

Comment hydrater tes cheveux en été

StudioPeace || Shutterstock

Dis oui à la crème solaire pour cheveux

Nos cheveux, tout comme les soins du corps, ont besoin d’être protégés des rayons du soleil. Il existe différents formats de crème solaire pour cheveux que tu peux utiliser pour réduire les dommages causés par les UV à tes cheveux. Appliquer une bonne crème solaire est la Principale astuce pour hydrater tes cheveux en été et les garder en bonne santé.

Le régime alimentaire joue également un rôle dans la protection du corps contre les rayons UV, il est temps de préparer tes cheveux et tes cheveux. de ta aux effets du soleil.

Sèche tes cheveux à l’air libre

En été, oublie le sèche-cheveux et laisse tes cheveux sécher à l’air libre, redresse tes cheveux sur la plage et évite les frisottis naturellement. Rince tes cheveux à l’eau froide et fais une tresse ou une natte, tu gagneras en volume et en naturel. Profite de cette période de l’année pour laisser tes cheveux se reposer du lissage, bien que si tu n’as pas le choix, essaie d’utiliser une température moyenne et utilise un protecteur thermique sur tes cheveux.

Lire aussi :  Quatre coiffures tendance pour un bob mi-long.

6. Hydrate ton corps

Pour pour une crinière saine et hydratée cet été Il est important de prendre soin de ton intérieur aussi. Bois beaucoup de liquides. Eau, tisanes, jus de fruits… De cette façon, tu prendras soin de ton corps de l’intérieur pour que tes cheveux poussent. sain et brillant.

7. Attention aux teintures

Le colorant est la principale menace pour le cheveux hydratés et sains. Si tu dois colorer tes cheveux, prends rendez-vous avec ton coiffeur avant l’arrivée de l’été. Pendant les mois d’été, prends soin de tes cheveux colorés en appliquant un masque hydratant pour ce type de cheveux une fois par semaine.

8. Ne pas trop brosser

Un brossage excessif peut provoquer la rupture des fibres des cheveux. Si tu veux Garde tes cheveux hydratés et sains cet été tu peux opter pour une brosse qui démêle sans casser ou fendre les extrémités. Essaie de ne pas trop te brosser les cheveux et opte pour des coiffures hautes flatteuses comme des tresses, des chignons lâchés, tu obtiendras un look plus naturel. vagues de surf de manière naturelle.

Comment avoir des cheveux hydratés en été

StudioPeace || Shutterstock

  • Est-ce que cela a été utile ?
  • OuiNon
Article précédent5 Conseils pour nettoyer ton lisseur à cheveux et le garder en parfait état.
Article suivantSolutions capillaires pour la perte de cheveux