Accueil Maquillage Conseils de maquillage pour les femmes dans la cinquantaine (ou plus âgées).

Conseils de maquillage pour les femmes dans la cinquantaine (ou plus âgées).

79
0

maquillage
Avoir 20 ans, ce n'est pas la même chose que 50 anss. Au moins jusqu'à est concerné. En vieillissant, il est important de changer la façon dont tu appliques les différents produits et zones cosmétiques, car il peut être nécessaire de… illuminer certains plus que d'autres et commencent à couvrir certaines inexactitudes et des rides. Pour rester radieuse, quel que soit ton âge, voici quelques conseils.

Les conseils

La peau est essentielle pour paraître plus jeune. L'astuce, c'est de bien l'entretenir hydratée y humidifié. Il est donc essentiel de commencer le maquillage en appliquant crème hydratante o anti-âge car la peau commencera alors déjà à paraître plus lisse.

Le base de maquillage elle doit toujours être liquide et fluide car elle couvre mieux les éventuelles imperfections. Il est important d'en appliquer une petite quantité à la base des doigts et de l'appliquer progressivement avec des mouvements doux et circulaires. Ensuite, tu peux appliquer une poudre translucide par petites touches.

Lire aussi :  Conseils pour garder ton maquillage en été

Le sourcils commencent à jouer un rôle essentiel. Il est essentiel de les avoir bien dessinés et de leur apporter un maquillage spécifique pour leur redonner la couleur qu'ils perdent au fil des années. Et, à côté d'eux, il y a les qu'ils ont besoin d'être éclairés. Le secret consiste à appliquer correcteur sur la zone inférieure de l'œil pour éclaircir les yeux et leur donner un air frais. Cela permet également de camoufler les poches et les cernes sous les yeux.

Le mascara cils tu ne peux pas passer à côté. Mais à partir de 50 ans, tu devrais commencer à l'appliquer naturellement et uniquement sur la partie supérieure. Le brun est le meilleur allié. Et si tu veux faire la ligne des yeux, il est conseillé d'éviter de la faire trop marquée pour ne pas rajouter des années. Quant aux ombresmeilleure lumière et très bien floutée.

Lire aussi :  Les astuces de maquillage de Kim Kardashian

Et qu'en est-il de la blush? Il s'applique sur la partie supérieure de la pommette par des mouvements ascendants. Il est préférable d'utiliser des couleurs claires car elles rajeunissent. Les tons foncés ne font que vieillir le visage et rendre les rides plus visibles.

Enfin, il y a les lèvres. L'astuce consiste ici à utiliser un gloss brillant dans un ton rose ou corail. Il est essentiel d'éviter les teintes mates car elles font apparaître les rides et les codes-barres de façon plus prononcée.

Articles connexes :

– Tendances maquillage pour l'hiver 2024

– Astuces de maquillage pour des cils spectaculaires