Accueil Cheveux Comment soigner les cheveux gras étape par étape

Comment soigner les cheveux gras étape par étape

117
0

En savoir plus comment soigner les t'aidera à réduire l'excès de sébum et à te vanter d'avoir une belle crinière lâche, propre et brillante.

Et tout cela sans avoir à investir de grandes quantités de temps ou d'argent, car quelques astuces simples suffiront pour avoir une parfaits.

Tu veux savoir comment soigner les cheveux gras sans complications ? Prends note des conseils que nous avons compilés à travers Trucs de beauté faits maison.

Conseils pour prendre des cheveux gras

Utiliser un shampoing qui régule la production de sébum et éviter de trop toucher tes cheveux sont quelques-uns des facteurs à prendre en compte si tu te demandes comment… Prendre soin des cheveux gras:

Le shampooing parfait

Si tu as les cheveux gras, il est essentiel que tu utilises un shampooing spécialement conçu pour soigner, protéger et embellir ce type de cheveux.

Une bonne option ? Utilise un shampooing régulateur de sébum qui, si possible, contient acide salicyliqueun composant parfait pour stimuler le renouvellement du cuir chevelu et éliminer les bactéries à l'origine de l'excès de sébum.

Répands-le sur les cheveux humides avec un massage doux et retire-le avec beaucoup d'eau tiède quelques minutes plus tard.

Les meilleurs ingrédients

Bien que l'acide salicylique soit excellent pour prendre soin des cheveux gras, il existe d'autres ingrédients qui t'aideront aussi à booster la beauté de tes cheveux.

Lire aussi :  Des idées pour donner du volume aux cheveux fins et en tirer le meilleur parti.

Parmi les plus bénéfiques pour les cheveux avec trop de sébum, nous pouvons mettre en avant le menthe poivréequi aide aussi à lutter contre les pellicules ; le huile d'aloe vera eucalyptusindiqué pour équilibrer les niveaux de pH de la peau et contrôler la production de sébum.

Eau chaude

Bien que faire couler de l'eau chaude pendant l'hiver puisse être très agréable au moment de la douche, si tu as entrepris de protéger tes cheveux, nous te recommandons de… opte pour de l'eau tiède.

Sache que l'eau très chaude ouvre trop la cuticule des cheveux, favorise les frisottis et empêche l'huile et les résidus de disparaître complètement pendant le lavage.

Ne touche pas tes cheveux

De nombreuses personnes, hommes et femmes, ont tendance à se toucher les cheveux fréquemment, parfois sans même s'en rendre compte.

Bien que cela puisse sembler être un geste sans importance, le fait de toucher constamment les cheveux entraîne leur détérioration et la graisse plus rapidement.Évite-le !

Comment prendre soin des cheveux gras étape par étape - Conseils de beauté faits maison

Produits de coiffage

Aujourd'hui, le marché propose une large gamme de produits de soins , comme les cires, les gominas, les laques ou les mousses, entre autres.

Sans aucun doute, ces articles sont d'une grande aide lorsqu'il s'agit d'améliorer l'apparence des cheveux, mais n'oublie pas qu'en abuser peut augmenter les niveaux de . l'huile et la saleté sur le cuir chevelu.. N'utilise que lorsque c'est absolument nécessaire.

Lire aussi :  6 bonnes raisons d'utiliser un implant capillaire

Exfolie le cuir chevelu

Exfolier la peau permet d'éliminer les cellules mortes et empêche la saleté de s'accumuler dans les pores et de provoquer l'apparition de points noirs.

Savais-tu que tu peux aussi exfolier ton cuir chevelu ? Il te suffit d'acheter un produit spécialement conçu pour exfolier la zone et… Applique-le avec un léger massage sur le cuir chevelu. une fois par semaine.

Brossage

Oui Brosse tes cheveux avant de les laver tu pourras éliminer la saleté et la pollution plus facilement, ce qui se traduira aussi par moins de sébum et de graisse.

De Trucs de beauté faits maison nous te conseillons également d'effectuer le processus en utilisant une peigne en bois car cela permet d'éviter les frisottis ou les crêpages. frisottis.

Conclusions

Si tu te demandais comment soigner les cheveux grasN'oublie pas de te brosser les cheveux avant de les laver, d'utiliser un shampooing régulateur de sébum, d'éviter l'utilisation excessive de produits coiffants, d'exfolier le cuir chevelu une fois par semaine, d'utiliser de l'eau tiède lors du rinçage, d'éviter de toucher les cheveux avec les doigts et d'utiliser des ingrédients qui favorisent le nettoyage et régulent les niveaux de sébum.

Des cheveux magnifiques seront encore plus faciles si tu combines les conseils ci-dessus avec l'utilisation d'un après-shampoing au yaourt fait maison.

Article précédentL’importance d’un bon traitement des cheveux
Article suivantQuatre coiffures tendance pour un bob mi-long.