Les secrets pour garder ses cheveux propres longtemps, c'est beaucoup plus facile qu'on ne le pense, il suffit de prendre ces petites mesures.
T'est-il déjà arrivé de te laver les cheveux le lundi pour constater qu'ils étaient déjà sales le mercredi ? Malheureusement, c'est un problème courant. La bonne nouvelle, c'est que il existe des astuces pour garder les cheveux propres pendant longtemps, pour les découvrir.

Si tu as les cheveux naturellement gras, c'est parce que ton cuir chevelu produit trop de sébuml'huile qui donne aux cheveux un aspect gras. L'excès de sébum peut entraîner une perte de tonicité du cuir chevelu, rendre les cheveux gras et les faire tomber. gras et ternes, et affectent leur santé et leur vitalité. Mais les cheveux se salissent aussi rapidement à cause d'une d'une mauvaise alimentation et de mauvaises habitudes quotidiennes.
Les meilleures astuces pour garder les cheveux propres plus longtemps
Garder ses cheveux propres peut sembler être une tâche ardue. Que tu aies les cheveux gras ou secs, à cause du changement de saison, de la pollution ou de mauvaises habitudes quotidiennes, tes cheveux peuvent… perdre leur éclat et devenir ternes. Dans cet article, nous allons te donner quelques conseils astucieux pour garder des cheveux propres et frais plus longtemps.
Choisir le bon shampooing pour ses cheveux
Un bon lavage des cheveux passe par l'utilisation d'un shampooing adapté. En fonction de son type de cheveux et de ses besoins, il convient de choisir un shampooing contenant des actifs naturels et au pH neutre pour respecter la fibre capillaire. Changer de shampooing et de marque tous les 3 mois pour éviter que les cheveux ne s'habituent à une formule spécifique et pour maintenir l'efficacité du produit.

Laver les cheveux à l'eau tiède
Se laver les cheveux avec de l'eau trop chaude peut affaiblir la fibre capillaire et agresser le cuir chevelu. Une eau trop froide peut également être agressive pour les cheveux. Il est donc recommandé d'utiliser de l'eau tiède pour un lavage en douceur.
Masse délicatement le cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu peut stimuler la pousse des cheveux, mais il doit être effectué en douceur. Un massage trop intense du cuir chevelu peut stimuler l'augmentation du sébum et l'activation de la circulation sanguine. Un massage du crâne juste avant de se laver les cheveux est recommandé.
Éviter les coiffures à haute température
L'utilisation de lisseurs ou de sèche-cheveux à haute température peut agresser le cuir chevelu et augmenter la production de sébum. Pour éviter cela, il est important d'utiliser ces outils avec parcimonie et de garder une distance d'au moins 30 centimètres lors du séchage. Il est conseillé de n'utiliser ces outils qu'occasionnellement pour éviter d'abîmer les cheveux.
Changer souvent de taie d'oreiller
Un dernier conseil est de changer souvent de taie d'oreiller pour que tes cheveux soient moins gras pendant la nuit.
Si tu veux garder tes cheveux propres plus longtemps, suis ces conseils et tu verras la différence. Il faudra du temps pour que tes cheveux s'habituent à cette nouvelle routine, mais cela en vaudra la peine lorsque tu pourras montrer une crinière brillante et saine tous les jours !