Tout comme le dicton selon lequel une bonne taille équivaut à une demi-beauté est irréaliste, le contraire n’est pas non plus crédible. Ce sont les proportions qui nous rapprochent de la perfection. C’est pourquoi nous découvrons les jupes à porter pour gagner quelques centimètres.
Après un hiver passé à repousser l’épilation et une alimentation équilibrée, nous nous retrouvons, à l’approche du printemps, dans une situation qui ne nous permet pas d’arborer une jupe. Pour éviter l’effet sac et miser sur ce qui nous met en valeur, oublions les jupes sans forme définie qui arrivent aux chevilles et optons pour les mini-jupes. Mais toujours au nom de l’élégance et du style.

Quand on n’est pas occupée à mettre en pratique les conseils sur les grandes tendances 2023, il faut forcément agir avec ces fabuleuses jupes capables de nous allonger visiblement en une seule tenue !
Jupes féminines et incontournables pour les femmes de petite taille.
La jupe enveloppante est un must pour toutes celles qui ont des jambes maigres, le volume qu’elle confère ne sera qu’un avantage pour mettre en valeur les mauvaises courbes. C’est pourquoi, même pour la mission d’aujourd’hui, elle doit être choisie parmi les vêtements conviviaux. Non à la place des longueurs midi plissées, elles raccourcissent la jambe et camouflent la silhouette là où elle devrait être mise en valeur. Si l’on tient particulièrement à cette longueur, un modèle plus serré et extensible sera préférable.

Celle de définir la taille et les hanches est une excellente stratégie, que ce soit avec une jupe courte ou un modèle au-dessus du genou, elle aura le plus grand effet. La minijupe rose vif à paillettes géantes de Asos Design (65,99 € sur le site officiel) est un bon exemple pour le soir, même si les petits motifs, les paillettes, etc. sont à privilégier pour les personnes de petite taille.
Pour la journée, en restant sur cette idée, voici H&M (EUR 19.99) avec la mini-jupe lilas, basique, en sergé, plissée et ceinturée à la taille. Avec ce petit tissu, des pantoufles plates, des escarpins à talon modéré (pas de talons compensés) et de simples bottines feront l’affaire. Pour le sac à main aussi, il faut rester sur des tailles moyennes-petites pour que tout soit équilibré.

Les jupes bon ton sont un classique pour toutes, de préférence à taille haute. Non aux modèles évasés sous le genou, aux volumes en tulle et en bonbon et aux imprimés géants qui donneront immédiatement l’illusion optique d’être portés par une personne de petite taille.
Comme souvent, il suffit de petites touches pour obtenir de beaux résultats, il suffit d’essayer !
Silvia Zanchi