Accueil Maquillage Cérémonie au soleil ? Fini le maquillage qui fond avec ces produits,...

Cérémonie au soleil ? Fini le maquillage qui fond avec ces produits, les secrets de la blogueuse.

259
0

Avec l'arrivée de l'été viennent aussi les invitations aux cérémonies et aux fêtes : un véritable cauchemar pour le , qui fond sous le soleil lorsque le transpire. La solution réside dans ces produits.

La belle saison a déjà commencé depuis quelques semaines, et le téléphone s'est donc inexorablement mis à sonner. Combien d'invitations ont été collectées pour l'été prochain ? Comme chaque année, la période est propice aux les mariages, les baptêmes, les premières communions et les fêtes. spéciales. Alors que c'est une joie pour l'événement lui-même, le cauchemar habituel commence : les préparatifs.

maquillage fond cérémonie maquillage sueur
Fini le maquillage en vrac lors des cérémonies grâce à ces produits – Chedonna.fr

Ici commence alors la folle chasse aux vêtements à porter, aux chaussures, aux accessoires, puis les rendez-vous chez le coiffeur et la prothésiste ongulaire. Tout doit être parfait pour ce jour où, il faut bien l'avouer, il y a un vrai… vitrine de la beauté. Mais il y a un détail qui n'est souvent pas calculé à temps et c'est précisément… la chaleur.

L'un des aspects que les rayons du soleil affectent particulièrement est… le maquillagequi est inévitablement affecté par le sueur. De longues heures à l'intérieur sous une chaleur torride, des déjeuners en plein air et, dans certains cas, des toasts sur la plage : telles sont les perspectives de la cérémonie à laquelle tu es invitée. Difficile, donc, pour le maquillage de “survivre” intact. La conséquence ? Il commencera à couler le long du visage , se transformant en un véritable film d'horreur. Pourtant, il existe une solution et elle consiste à choisir. les bons produits.

Lire aussi :  Les astuces de maquillage de Kim Kardashian

Le bon maquillage qui te sauve au soleil (et qui ne fond pas) : le maquillage auquel tu n'as jamais pensé.

Qui a peau grasse sait ce que c'est que de lutter contre une journée d'été. Mais cela peut aussi arriver à peaux plus sèches la sueur, qui se concentrera dans les Zone T, sur le menton et les tempes. ruinant rapidement tout le travail effectué sur la maquillage. Le résultat ? Absolument désastreux, avec des taches de couleur qui se détachent quand tu touches ton visage ou quand tu l'essuies avec un mouchoir. Certainement pas ce que tu veux le jour de l'importante cérémonie estivale à laquelle tu dois assister.

cérémonie maquillage fondants produits de maquillage
L'astuce de la goutte d'autobronzant (Source @YouniquebyAle) – Chedonna.fr

Nous sommes partis en éclaireur pour toi donc, les idées les plus brillantes du web pour remédier à ce problème. La blogueuse beauté de la chaîne TikTok “YouniquebyAle”a décidé de partager ses secrets avec ses followers, dont certains sont vraiment ingénieux. Tout d'abord, nous commençons par un concept qui est peut-être difficile à accepter. Pour un look impeccable il faut se passer de fond de teint. Par sa nature très grasse, ce produit contribue en effet à la transpiration, empêchant le visage de rester parfaitement maquillé.

Lire aussi :  Ce sont les bonnes vibrations pour désarmer les yeux lors d'un maquillage d'été.

Mais ne t'inquiète pas, car une base anti-chaleur parfaite tu peux obtenir le même résultat en le remplaçant par un simple gouttes autobronzantes , qui donnent au visage un teint chaud et ambré. Après cette étape, il est cependant toujours conseillé de procéder à l'application d'un apprêt matifiantà concentrer surtout sur les parties les plus sujettes à la transpiration, comme la zone T. Et si ta peau est sèche ? Pas de problème, ce produit va régulariser le sébum et l'hydrater.

Tu ne peux pas passer à côté d'un poudre libre, qui aidera à matifier, en laissant un effet velouté sur la peau. Pour une touche de contournement, une terre mate à appliquer sur les pommettes et les contours pour un modelage défini et précis. Pour conclure , ombres à paupières en poudre, crayons longue durée pour les et les lèvres e mascara waterproof. Le secret alors, tu l'as compris ? Pas de produits à base de crème pour le grand jour ! Les gouttes de sueur ne seront plus qu'un lointain souvenir.