Accueil Maquillage Ce n’est qu’ainsi que tu ne risques pas de l’endommager

Ce n’est qu’ainsi que tu ne risques pas de l’endommager

365
0

Tous les fonds de teint ne se valent pas, surtout si tu as des problèmes de peau. Voici comment choisir le produit adapté à ta peau.

Combien d'entre nous souffrent de problèmes de peau ? Mais nous avons souvent tendance à les cacher avec du pour éviter la gêne ou un éventuel jugement. Pour obtenir une couverture optimale, nous avons évidemment besoin de produits spécifiques, mais pas seulement. Ceux-ci doivent être adaptés à notre type de peau.

Choix du fond de teint
choix du fond de teint – CheDonna.com

Comme nous le savons, il existe aujourd'hui sur le marché des produits spécialement conçus pour chaque type de peau. Aujourd'hui, nous voulons te parler d'un produit en particulier, la fondation. Comme tu peux l'imaginer, il est essentiel de choisir le bon pour toi et ta peau.

Comment choisir le bon fond de teint

La plupart des produits de maquillage sont conçus pour différents types de peau et de teint. Quel que soit ton problème de peau ou ton type de peau, tu trouveras le fond de teint adapté à tes besoins grâce à nos conseils.

Lire aussi :  Un contouring parfait, mais sans les bons produits ? Sauve-toi avec cette astuce, la "recette" d'un visage bronzé et sculpté.
Types de fond de teint
Types de fondations – CheDonna.it

Peau à problèmes

Lorsque nous parlons de problèmes de peau, nous faisons référence à pores dilatés, boutons, points noirs et zones sensibles.. En fait, la plupart des problèmes de peau sont dus à un excès de sébum, il faut donc choisir des formules qui ne contiennent pas d'huiles.

C'est pourquoi nous recommandons le fond de teint poudre minérale pour ce type de peau : il couvre les imperfections et apaise facilement les peaux irritées, et ce parce qu'il ne contient ni conservateurs ni parfums. Pour un résultat optimal, applique une fine couche de poudre. avec des mouvements circulaires siquement sur les zones à problèmes.

Peau mature

La peau mature se caractérise par un manque de fermeté, une peau sèche et des rides avec des taches brunâtres. Par conséquent, les conseils des experts sont d'opter pour un fond de teint qui comprend une hydratation intense.des antioxydants et des principes anti-âge. De cette façon, tu minimiseras les rides profondes et tu pourras couvrir les ridules. Pour un résultat optimal, applique le fond de teint en tamponnant avec une petite éponge à maquillage.Ainsi, tu auras une meilleure tenue et tu éviteras le risque d'excès dans certaines zones.

Lire aussi :  Rouges à lèvres longue durée, les meilleures marques pour des lèvres impeccables.

Peau sensible

Tout d'abord, il est nécessaire de réduire le contact de la peau avec les mains pour éviter les infections par des bactéries invisibles sur la peau des mains, comme les inflammations, les boutons et les rougeurs. Choisis des produits de protection dotés d'un applicateur et utilise une éponge à maquillage et ne te frotte pas le ! Utilise des produits aux textures légères pour que la peau de ton visage puisse respirer. Pour une meilleure application, commence au centre du visage et ajoute de la poudre immédiatement après pour une tenue supplémentaire.